| Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Sam Mai 24 2014, 19:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Sam Mai 24 2014, 20:14 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Sam Mai 24 2014, 21:34 | |
| Une sainte . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 06:42 | |
| Ben si c'est une sainte cela ne peut être que moi rien trouvé pour l'instant .Musée . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 06:45 | |
| Oui dans un musée en France. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 06:55 | |
| Sainte Jeanne de France ? qui a été canonisée en 1950 . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 06:57 | |
| Oh non ,une sainte des premiers temps sœur d'un saint. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 07:20 | |
| Bon je sens que ça va pas encore être facile . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 10:00 | |
| Cette sainte est morte en France . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 10:25 | |
| Marie Madeleine ?Ou Marthe ? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 10:51 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Oh non ,une sainte des premiers temps sœur d'un saint.
Je pensais que cela allait être facile mais non, je n'ai pas trouvé la liste des premières saintes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 11:30 | |
| Juive ou romaine pour l'origine ????
Vois pas bien d'où sort sa main droite ....Pas coupée quand même ???? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 11:39 | |
| Marthe ,effectivement ,sœur de Saint Lazare ,morte à Tarascon .Elle est venue avec sa sœur Marie et la Vierge Marie et Marie-Jacobé ,la servante et saint Lazare et sont arrivées aux Saintes-Marie-de-la-mer ,selon la légende .Ils n'étaient pas encore canonisés à l'époque . Mais ma statue ,où se trouve-telle ? Pas à Tarascon . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 12:34 | |
| Elle me plait bien cette statue mais elle reste introuvable :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 13:15 | |
| L'est pas au musée de Cluny....Tu as cherché où ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Dim Mai 25 2014, 13:22 | |
| Musée des arts et traditions populaires Saintes Maries de la mer....Pas trouvé,une idée comme ça !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Lun Mai 26 2014, 08:42 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Lun Mai 26 2014, 08:51 | |
| Dans une ville fondée par les Romains mais nettement plus au nord . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Lun Mai 26 2014, 08:59 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Lun Mai 26 2014, 09:41 | |
| Mais non ,je ne peux pas tout dire mais il y a une cathédrale célèbre et un évêque qui ne l'était pas moins .Il y a le tombeau d'un saint dont le nom signifie Dieu aide en hébreu ,parait-il. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Lun Mai 26 2014, 13:57 | |
| J'ai trouvé cette statue de Ste Marthe au musée Rolin d'Autun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Lun Mai 26 2014, 14:35 | |
| ça m'a tout l'air d'être la bonne !!!!!ou alors sa sœur jumelle |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Lun Mai 26 2014, 15:03 | |
| Sylvie a trouvé comme d'habitude. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . Lun Mai 26 2014, 20:01 | |
| Je proteste Ce n'est pas la même photo, elle n'est même pas en couleur Je plaisante Sylvie | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . | |
| |
|
| |
| Une statue qui va vous plaire ,enfin je l'espère . | |
|