copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Discussion gros sous....

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Discussion gros sous.... Empty
MessageSujet: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 08:07

Le Musée des beaux-arts de Berne légataire du « trésor nazi » de Cornelius Gurlitt

Je me demandais dans ce cas si c'est bien légal?quels sont les frais de successions?Quelle part reviendrait à l'état allemand alors qu'il s'agit d'objets volés?et que devrait payer le Musée comme frais de succession?Et qui payerait en réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 09:11

Assez complexe vos questionnements ,j'ai bien un avis la -dessus ,mais je passe mon tour  Bisous
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 09:31

Discussion gros sous.... 2783169904 Discussion gros sous.... 2783169904 Discussion gros sous.... 2783169904 Discussion gros sous.... 2783169904 Discussion gros sous.... 2783169904 

Dites tout de suite que je vous fais braire ..... Discussion gros sous.... 2783169904 

Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 09:35

Vous certainement pas ,non mais j'ai des idées la dessus mais je préfère les garder pour moi .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 12:02

Pas de droits de succession pour les œuvres d'art .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 12:12

Tiens tiens tiens ....Idées à Fabius ou Sinclair ?????
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 12:38

Ces toiles ne sont pas encore au musée loin s'en faut ,j'ai vu qu'il y avait une toile ayant appartenu au grand-père de Sinclair. Encore faudra t-il le prouver .

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/le-musee-des-beaux-arts-de-berne-legataire-du-collectionneur-gurlitt-07-05-2014-3822859.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 13:16

Discussion gros sous.... 3822859_be8f68d9a938cbf13f8dacddb06224c4fb4a9cf6

Ce serait parfaitement normal que les œuvres soient restituées si elles ont été acquises de manière abusive. Par contre si ce n'est pas le cas, ce sera bien qu'elles finissent dans un musée, au moins le public pourra en profiter et non plus seulement le propriétaire.

"Pas de droits de succession pour les œuvres d'art ."

Oui, en France, mais qu'en est-il en Allemagne? et en Suisse ? Ça risque bien d'être une bataille juridique pour que ce legs devienne réalité.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 18:28

Pour MR Rosenberg grand marchand de tableaux ,l'identification doit être facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion gros sous....   Discussion gros sous.... Icon_minitime

Discussion gros sous....
Page 1 sur 1