copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 histoire d'arbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire d'arbres Empty
MessageSujet: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 11:56

C’est après avoir traversé une plaine brûlée de soleil que je les rencontre.
Ils ne demeurent pas au bord de la route, à cause du bruit. Ils habitent les champs incultes, sur une source connue des oiseaux seuls.
De loin, ils semblent impénétrables. Dès que j’approche, leurs troncs se desserrent. Ils m’accueillent avec prudence. Je peux me reposer, me rafraîchir, mais je devine qu’ils m’observent et se défient.
Ils vivent en famille, les plus âgés au milieu et les petits, ceux dont les premières feuilles viennent de naître, un peu partout, sans jamais s’écarter.
Ils mettent longtemps à mourir, et ils gardent les morts debout jusqu’à la chute en poussière.
Ils se flattent de leurs longues branches, pour s’assurer qu’ils sont tous là, comme les aveugles. Ils gesticulent de colère si le vent s’essoufle à les déraciner. Mais entre eux aucune dispute. Ils ne murmurent que d’accord.
Je sens qu’ils doivent être ma vraie famille. J’oublierai vite l’autre. Ces arbres m’adopteront peu à peu, et pour le mériter j’apprends ce qu’il faut savoir :
Je sais déjà regarder les nuages qui passent.
Je sais aussi rester en place.
Et je sais presque me taire.
Jules Renard (1864-1910), Histoires naturelles, 1896



 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 12:59

super  bravo


Quand je pense que pour moi J.Renard c'était "Poil de carotte" et rien de plus ....


Dernière édition par mariehelene le Mar Mai 06 2014, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 13:01

Voici le mien où j'aime me mettre lorsqu'il fait chaud et où j'entends le murmure du vent et ou niche les colombes .histoire d'arbres Bild0613
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 13:25

M'étonne pas...Arbre superbe....Mais ....Sais pas ce que c'est .... :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 13:34

Un hêtre et voici un tilleul qui embaume lorsqu'il est en fleur histoire d'arbres Bild0614
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 13:50

super bravo Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 16:23

belles photos,beaux arbres,je comprend que l'on s'y trouve bien à l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 16:36

Même plus besoin de prendre des vacances "Madame Rosie"....Elle a tout ce qu'il faut sur place .....

Jusqu'à quelle température vous pouvez monter dans votre région en plein soleil et aux heures les plus chaudes de la journée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 16:45

Oh on passe les 30 degrés aux journées  et aux heures les plus chaudes ,oui ils sont bien utiles ces arbres ,mais je vois en ce moment prés des arbres nous sommes bouffés aux moustiques ,car il gardent l'humidité ,je suis allée un peu dehors cet après-midi et je suis piquée de partout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 18:11

Rosie est piquée ,voyez vous ça.  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 18:18

Il y a énormément de petits moustiques aussi...De ceux qui piquent..


Pensez à l'huile essentielle de lavande, appliquée en petites gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitimeMar Mai 06 2014, 18:21

merci pour le conseil , Bisous  et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





histoire d'arbres Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbres   histoire d'arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'anesthésie est aussi notre histoire
» Histoire de la 2CV
» il a son histoire
» Histoire de l'art
» Que vous évoque cette photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: