Sujet: Re: Vous allez vous serrer la ceinture les petits....! Mar Nov 01 2011, 07:55
Ah ça ira ,ça ira ,les aristocrates à la Lanterne
Ah ça ira,ça ira les aristocrates on les pendra .
Invité Invité
Sujet: Re: Vous allez vous serrer la ceinture les petits....! Mar Nov 01 2011, 07:58
Je n'avais pas osé en faire mention...Ils ne savent peut-être pas ????!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vous allez vous serrer la ceinture les petits....! Mar Nov 01 2011, 08:07
Bonjour Rosie.
Je me souviens très bien de cette chanson,mais surtout du refrain.Les paroles des couplets sont très fortes....A quand remonte cette chanson???Pas mal de temps déjà?
Rosie
Sujet: divers Mar Nov 01 2011, 08:10
Non non rien a changé et ne changera .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Vous allez vous serrer la ceinture les petits....! Mar Nov 01 2011, 08:13
Dans ,Si Versailles m'était conté ,Edith Piaf la chante accrochée aux grilles du château .
Sujet: Re: Vous allez vous serrer la ceinture les petits....! Mar Nov 01 2011, 08:36
Bonjour, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, refrain qui symbolise la Révolution, fut entendu pour la première fois en mai 1790. Son auteur, un ancien soldat chanteur des rues du nom de Ladré, avait adapté des paroles anodines sur le Carillon national, un air de contredanse très populaire dû à Bécourt, violoniste au théâtre Beaujolais, et que la reine Marie-Antoinette elle-même aimait souvent jouer sur son clavecin.