Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Mer Nov 02 2011, 14:48 | |
| Riez riez!...Bien sûr c'était une réponse idiote...Mais c'était très bon...On n'avait pas de beurre pendant et après les quelques années qui ont suivi la guerre et c'était mieux que du pain sec.....Car il fallait voir le pain que nous avions... Mais je me souviens avoir vu chez les charcutiers à la période de Noël,de vrais chefs d'oeuvre fabriqués en saindoux,dont il me semble la cathédrale de Quimper. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Mer Nov 02 2011, 17:22 | |
| Malheureusement c'est le genre de choses qui reste 5 minutes dans la bouche et 5 ans sur les hanches. Je parle, of course, du saindoux pas de l'albâtre : ah avoir un corps d'albâtre!! On a bien le droit de rêver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Mer Nov 02 2011, 22:32 | |
| En voila une idée qu'elle est bonne, Valérie, du calcaire. Vous avez raison, on peut dire que mon objet est en calcaire. Donc déjà un grand BRAVO à vous.
Mais comment est il fabriqué ? et où ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Jeu Nov 03 2011, 07:07 | |
| Une concrétion façon stalagmite (ou tite) . Près de chez moi, existe, à Savonnières, des grottes dites pétrifiantes où il suffit de placer un objet pour le retrouver quelques mois plus tard recouvert de calcaire solidifié et on y fabrique ainsi des bibelots. C'est une illumination matinale, si ce n'est pas ça je retourne dormir pour retrouver l'inspiration!!! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Jeu Nov 03 2011, 09:14 | |
| Encore une illumination que je qualifierai d'hallucinatoire . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Jeu Nov 03 2011, 09:18 | |
| http://www.mespetitsbonheurs.com/les-fontaines-petrifiantes-un-art-calcaire-stupefiant-visite-a-saint-nectaire/He oui, Hélène, c’est exactement cela, je vous dis donc BRAVO ainsi qu’à Valérie pour votre « coup de calcaire » commun. Au cas particulier il s'agit des fontaines pétrifiantes de Saint Nectaire
Inutile donc de retourner dormir, vous pouvez prendre un bon petit déjeuner Voici l'envers du décor : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Jeu Nov 03 2011, 09:24 | |
| Merci Richard de prouver que j'hallucine bien!!! De Saint-Nectaire, je connaissais juste le fromage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Jeu Nov 03 2011, 09:31 | |
| Je pense que Michel a voulu dire que la pertinence de votre réponse à été pour lui comme une illumination.
Et le voilà qui hallucine maintenant !!!
Hou Hou, Michel, On est là, il faut redescendre sur terre maintenant !!!
|
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Jeu Nov 03 2011, 12:10 | |
| Bonjour à vous tous, Je ne pense pas que j'aurais trouvé comment c'était créé, j'étais partie sur de la gravure... | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? Jeu Nov 03 2011, 14:01 | |
| Richard ,pour vos prochaines sculptures je propose le tartre dentaire ,c'est du phosphate de calcium qu'il faut débarasser de quelques impuretés .Je suis sûr que vous pourrez y réaliser des merveilles .Je vous en met combien ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? | |
| |
| | | | EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? | |
|