copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 22:24

Rappel du premier message :

Qu'est ce que c'est, quelle en est la matière, comment est ce réalisé ?

Ma photo n'est pas nette, désolé, je n'ai pu faire mieux

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Dscn2212
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 12:26

Patisserie !!! Hou la gourmande Valérie. Non ce n'est pas cela (remarque, moi aussi je suis gourmand).

Ce n'est pas du bois non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 12:32

De la résine blanche?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 12:35

Du sel peut-être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 14:28

He non, que néni, pas de résine. Ce n'est pas non plus SEL que vous croyez !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 14:33

Un moulage en silicone
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 15:33

En guano ,mais du bon ,du chilien .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 15:37

Les hommes ont des chapeaux ronds ,ils sont bretons ,donc en beurre salé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 15:57

Exclus Michel....Le beurre salé est très jaune......Cherchez autre chose.....Et prenez patience...Ce n'est sans doute pas demain que nous aurons la réponse.....Puisque vous en êtes à répondre un peu n'importe quoi...Moi j'en rajoute....De la graisse salée.....C'est un mélange saindoux,oignons bien sûr salé et présenté comme le beurre avec un motif sur le dessus.....Très bon sur le pain.....
Claire

Claire

MessageSujet: question divers   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 18:36

un pain de sel pour animaux sculpté et poli ensuite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 18:46

C'était une bonne idée, Claire, mais ce n'est pas cela.

Pour Marie Hélène, nous allons la laisser manger tranquillement son saindoux aux oignons sur son pain. Bon appétit Marie Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 18:53

L'intérieur d'une peau de phoque sculptée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 18:54

C'est plus simple que cela Sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 19:02

De la soie
Claire

Claire

MessageSujet: question divers   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 20:05

une peau de lapin retournée,c'est Sylvie qui m'y fait penser
Claire

Claire

MessageSujet: question divers   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 20:10

cette peau retournée serait mouléeEN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Nicav410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 20:17

Merci Richard pour la digression.
Une liste à la Prévert c'est rigolo , il y a des morts sur le champ de bataille, ils ont abandonné le combat!
Quant à la matière: de la porcelaine ce serait trop fastoche alors je sèche itou! C'est bizarre les reflets un peu rouges, éclairage intérieur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 23:19

pas de soie, c'est pas de peau !!! (non plus)

Les reflets rouges peuvent effectivement venir de la prise de vue effectuée à l'intérieur.

La couleur approcherait un peu le jaune ivoire (mais ce n'est pas de l'ivoire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 23:32

Une grosse pomme de terre coupée en deux et sculptée(ça pourrait le faire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 07:14

de l'os ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 09:04

12 cm ,une dent d'éléphant ,pas la défense ,une molaire .EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 1a24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 09:04

Ni pomme de terre, ni légume en général, ni os,

Sorry
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 09:18

Du carton bouilli ,papier mache ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 13:17

Du biscuit peut-être, je ne parle pas de celui qui se mange!!!
A ce propos, ce site me perturbe, ce matin en transpirant à grosses gouttes à la gym, et en me disant "souffre ma fille" (je suis très familière avec moi-même ) j'imaginais ce qu'il faudrait rajouter en haltères et autres abdos si je savais apprécier le saindoux aux oignons! du coup je me suis mise à ricaner ce qui m'a valu une question du petit gars musclé qui me transforme en baleine échouée.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 13:38

En marne ou calcaire ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 14:38

Richard parmi les trois mille cinq vingt-sept propositions précédentes, a-t-on signalé l'albâtre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 14:48

Riez riez!...Bien sûr c'était une réponse idiote...Mais c'était très bon...On n'avait pas de beurre pendant et après les quelques années qui ont suivi la guerre et c'était mieux que du pain sec.....Car il fallait voir le pain que nous avions...
Mais je me souviens avoir vu chez les charcutiers à la période de Noël,de vrais chefs d'oeuvre fabriqués en saindoux,dont il me semble la cathédrale de Quimper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 2 Icon_minitime

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant