copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Oiseaux devenus indésirables

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 06:03

dans certaines régions ,son nom .Oiseaux devenus indésirables  Chron278
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 06:07

Chez nous ce sont les bernaches qui sont envahissants.

J'ai vu le problème ....Mais le nom ?????



J'ai retrouvé le nom "l'ouette d'Egypte" En Alsace particulièrement


http://alsace.lpo.fr/index.php/louette-degypte-une-espece-indesirable
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 08:40

Toujours les problèmes d'immigration .Les zoziaux quittent leur pays en difficulté pour des cieux plus cléments et de plus sont agressifs .Les remèdes : la carte de séjour ,le contrôle à la frontière ,les quotas et reconduite à la frontière ,de force s'il le faut .Oiseaux devenus indésirables  Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 08:57

Oui il s'agit bien de ça ,vu ce matin ,

en parlant de bestiaux indésirables ,nous nous sommes rendus compte que nous avions un loir à la maison ,nous avons fait des recherches ce matin ,et le sale bestiaux est allé faire son nid dans un des tiroirs  du living ,dans un de ces  tiroirs j'avais tous mes bouquins de recettes ,cette saleté me les a tous bouffés , dans un autre des photos ,idem il en a fait la fin ,alors que l'on ne vienne pas aujourd'hui me défendre les bestiaux car je suis verte de rage ,et que cela plaise où pas aux écolos ,je viens de mettre (après nettoyage ) des sachets de blé empoisonné  en colère  en colère  en colère  en colère
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 08:58

Vu comme ça !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:04

Dans la région parisienne nous étions envahis par ce genre de bestioles (des rongeurs) qui squattaient les combles,sous les toits ...Plus des nids de frelon ....

Et la caméra n'a rien vu .... Pied de nez  !

Qu'ont fait les chiens ?????    en colère  en colère A moins qu'il se soit installé depuis leur départ
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:13

Nous n'avons pas cela chez nous .Pigeons ,mésanges ,merles ,pies ,moineaux ,parfois rouge-gorge et un tout petit oiseau que je ne connais pas ,quelques escargots dont un certain nombre de Bourgogne .Autrefois un chat venait mais je n'en vois plus .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:14

ben non la caméra n'a rien vu ,je vous présente l'écran qui surveille tout .Oiseaux devenus indésirables  Bild0540
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:23

Les cambrioleurs se mettront une cagoule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:33

Vous savez ,je pense à ce qui s'est passé cet hiver chez nous à propos de la mer...On dit la mer reprend ses droits.....

Nous construisons en pleine campagne ,nous envahissons les territoires de toutes ces petites bêtes....mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas restées  en colère ...

Et pour vous Michel qui vous croyez si à l'abri ....Les crocodiles et les serpents ...

A votre place je ne serais pas trop rassurée .... Oiseaux devenus indésirables  2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:38

Vous êtes  bien gentille M-H ,si je vous comprends ,nous ne devons plus résider à la campagne ? il nous faut aller dans des cages à lapin en ville pour pas déranger ces petites bébêtes, merci pas pour moi qui suis une fille de la campagne ,et ces charmantes bébêtes vont passer de vie à trépas  je vous le garantie .oser bouffer mes bouquins de cuisine et mes photos .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:40

j'aime bien le dessin de Michel  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨 quand à Rosie,je vous comprends à votre place je ne serai pas contente non plus
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:43

pour Rosie Oiseaux devenus indésirables  Images?q=tbn:ANd9GcSWe5X3cqe8L7G4-l76uwK9Gi_8kUfTeZAp8hfszYqpKzDeZx-t
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:44

Je trouve que c'est normal ,les animaux font partie de la vie .Il y a à Paris 127 espèces d'oiseaux recensés dont des faucons crécerelles ,un couple à Notre-Dame et un dans les tours de la défense ,d'où l'utilité de ces tours .Dans le bois à côté, des animaux de toutes sortes ,oiseaux ,rongeurs ,mammifères plus quelques drôles d'oiseaux de nuit .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Avr 10 2014, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:47

Si je comprends bien ,la guerre est déclarée entre Rosie et le loir....

Bien sûr que je comprends bien la colère et la déception de Rosie  bjr  Bisous Oiseaux devenus indésirables  Nh2jt810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 10:33

Une année j'en est eu, alors attention aux dégâts, ils étaient dans la laine de verre et la nuit un raffut pas possible je l'ai est attrapés avec un pOiseaux devenus indésirables  Les_lo10iège et une pomme.

Oiseaux devenus indésirables  Lerot12

Le loir et le lérot.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 11:13

qui a vu le film (les p'tits mouchoirts)  quand François Cluzet excédé casse les murs pour trouver cette sacrée bestiole,tout doux Rosie tout doux 🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 11:25

Rigoler ,rigoler ,je vous le souhaite pas ,je suis furax ,pas dans le détail comme Gilbert moi ,je fais dans le radical ,j'empoisonne et si cela ne plait pas tant pis ,non mais, mes recettes en confettis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 11:35

ce doit être une dame qui préparait son nid...C'est fou dans notre vieille maison de vacances ce que nous trouvions comme nids de souris ,heureusement à base de vieux journaux.

Même les chattes nous ont fait des ravages dans nos journaux .....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 11:38

Saisie de pattes d'ours et de peau de tigre en Russie et je crois reconnaitre Rosie en tueuse de phoques au Canada . :lol!: 
 
C'est Claire qui va être contente de voir ces jolies photographies .Oiseaux devenus indésirables  Bbsais10Oiseaux devenus indésirables  Bbphoq10En voilà une qui était redoutées des souris et des oiseaux .Oiseaux devenus indésirables  Fafa_710


Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Avr 10 2014, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 11:52

Je vais la dénoncer à saint Léon où l'on peut venir à la messe pour faire bénir son animal ,une photo suffit pour les gros animaux Oiseaux devenus indésirables  597px-10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 12:03

Pied de nez  Pied de nez  effrontée
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 12:56

Rosie est devenue Cruella  Pied de nez  🇨🇨 Oiseaux devenus indésirables  2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 13:03

très drôle hahaha ,mais un peu ça ,du coup je fais la gréve ,plus de bouffe ,puisque plus mes recettes ,enfin si mais en confettis ,et incroyable avec les confettis de mes recettes ce saligaud avait fait un nid .je suis vraiment dépitée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 13:04

Je plaisantais  effrontée  Tu ne lui ressembles pas  Oiseaux devenus indésirables  2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Oiseaux devenus indésirables  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux devenus indésirables    Oiseaux devenus indésirables  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux devenus indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne connaissais pas ces oiseaux.
» Que sont-ils devenus ?
» Les granges "à pas d'oiseaux "
» Ces oiseaux m'intéressent
» Des oiseaux de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: