copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recette de "mammm"pour les coques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 13:04

bien les laver et les faire dégorger pour leur faire rendre leur sable.Et ce, soit à l'eau de mer,soit à l'eau du robinet si l'on n'aime pas trop salé....

Mettre dans une sauteuse ou grande cocotte (sans l'eau).Ajouter mie de pain oignons ou ail beaucoup de persil (plat)...Mettre à feu très vif,jusqu'à ce qu'elles soient toute ouvertes...Remuer ou faire sauter pour s'assurer qu'elles soient toutes bien ouvertes.

Si vous voulez ajouter du vin blanc....

Mais moi je m'en régale nature  :lol!: 

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: Re: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 13:06

super      ,pourquoi la mie de pain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: Re: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 13:22

Tout ce mélange se dépose dans les coques ouvertes et on mange le tout...

Pour les coquilles st jacques.....Ma mère les passait au hachoir,avec du pain des oignons....Puis au four....

Dans le hachis parmentier appelé chez nous "pâté de gueux" elle mettait en fin d'opération le pain rassis et mélangé à la viande (le bouillis:restes de pot au feu)....

"économie bretonne"  :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: Re: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 15:42

M'enfin, c'est du meurtre de faire cuire ces bestioles vivantes !
Tu aurais du mettre comme titre de message: "Mode d'emploi pour un assassinat "
 mort de rire  en colère  rigolo  recette de "mammm"pour les coques 2783169904Lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: Re: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 15:49

Encore là je n'y pense pas trop....mais pour les crustacés...c'est l'horreur.... en colère  en colère  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: Re: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 17:25

http://www.cuisineaz.com/recettes/coquilles-de-moules-a-la-bretonne-9633.aspx super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: Re: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 20:48

Claire a raison , il faut les endormir gentiment ,une par une et les estourbir avec une pichenette ,pour une grosse de coques ,comptez 8 heures de préparation et vous avez un plat immangeable .Chez le poissonnier de Groix ,il y a une douzaine  de coques en démonstration toute la saison ,mais personne ne les achète et encore moins ne les mange .

Les seules coques comestibles :recette de "mammm"pour les coques Roudou10


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Avr 07 2014, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: Re: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitimeLun Avr 07 2014, 07:23

:lol!:  🇨🇨  effrontée  effrontée  effrontée  effrontée


Mais :"Qu'allez-vous donc faire dans cette galère "  Interrogation  Interrogation  Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de "mammm"pour les coques Empty
MessageSujet: Re: recette de "mammm"pour les coques   recette de "mammm"pour les coques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de "mammm"pour les coques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette écolo pour Claire .
» Pour cette recette il vous faudra ceci !!!!
» petite recette pour dimanchelle d'agneau : 1 (750 g) Persil plat : 2 1/2 bouquets petits (100 g) F
» Une recette
» Une recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: