copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeLun Fév 24 2014, 18:01

Rappel du premier message :

Le pissenlit a de nombreC'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Pissen10ux bienfaits pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rosie




Messages : 43939

C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 10:36

Vous allez trouver votre bonheur ,je précise que je ne parle pas le Picard ,je connais quelques expressions que j'entends à l’hôpital de gérontologie de La Fére lorsque je vais faire la lecture aux personnes âgées .



http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Vocabulaire_en_ch%E2%80%99ti
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 10:53

Nom merci pas de pissenlits du bois de boullogne il y trop d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 11:17

Aucun engrais au bois de Boulogne mais alors pas un gramme ,c'est la loi,entièrement naturel ,à moins que ce soit une  allusion à autre chose .Les abeilles se plaisent beaucoup à Paris et dans beaucoup de grandes villes catr il n'y a pas d'engrais ni de pesticides et fuient les campagnes dont les sols sont complètement pollués .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 13:01



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 13:13

Quel méli mélo ....A ma connaissance le breton est une langue.....Je ne comprends rien et j'ai renoncé à apprendre...En plus breton du Léon et de Cornouailles ,c'est différent....Alors ...Breton de Vannes du Morbihan Gallo d'ille et vilaine ..... C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 2783169904 C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 2783169904 C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 2783169904 C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 16:48

Oui allusion à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 17:26

Nous sommes d'accord Gilbert mais il y a quand même 850 hectares à arroser .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 17:45

Puisque nous avons parlé de la Picardie dans cette question.; il est bon à savoir


La Picardie est toujours une région industrielle, la part des ouvriers dans la population active est nettement supérieure à la moyenne nationale, et cette industrie ne cesse d’innover : Faurecia, Agco-Massey-Ferguson, Aérolia, Le Creuset, Le Bourget... sont parmi ces entreprises picardes tournées vers l’avenir. En Picardie, une tradition d’utopie et de luttes, de progrès et de combats est toujours vivace : c’est à Amiens qu’est né le syndicalisme en 1906, c’est en Picardie que Jean-Baptiste Godin a créé son Familistère, et c’est en Picardie que les frères Saint ont développé, de façon paternaliste, certes, tout un système d’éducation, de soins, de loisirs pour leurs ouvriers et leurs familles. Et Jules Verne, picard d’adoption, de cœur et de raison, écrivain visionnaire, écrivit l’ensemble de son œuvre dans sa maison observatoire d’Amiens.
La richesse de la région, c’est aussi l’agriculture et sa fonction nourricière. Mais aussi la certitude que, faute de pétrole, il faut avoir des idées et que les agro-ressources sont les énergies de demain. En témoigne, entre autres, P.I.V.E.R.T., institut d’excellence dans les énergies décarbonées tout récemment implanté en région. L’objectif à terme de la Picardie est de continuer à tisser des liens avec les régions voisines, de développer les coopérations avec les partenaires européens, de s’ouvrir au monde en inventant de nouvelles voies d’échange et de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 17:53

Laissez tomber l'agriculture les Picards ,les industriels français sont en Ukraine car on estime que ce sont les terres les plus riches d'Europe et qu'à lui seul ce pays peut nourrir toute l'Europe .
Après l'industrie ,exit l'agriculture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 19:27

Rosie à hirson il y avait huit usines, aujourd'hui à ce jour il en reste une petite, la première qui délocalisée à été leclabart leader mondial des postiches, 3000 ouvrières vers 1965, ma femme était dans le lot.C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 00001410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.   C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'époque pour aller aux pissenlits de muternes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bientôt l'époque des pissenlits de muternes.
» Aller, une petite blonde pour le WE
» Ou faut-il aller pour voir ces merveilleuses maisons
» Ou faut-il aller pour voir ces statues
» Pas besoin d'aller à la montagne pour faire du ski .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: