copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 10:58

pas pour moi non merci je redescends le pain pour la semaine de st Jean de Six
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:01

Qu'a-t-il de spécial ce pain de saint Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:05

pourquoi pas ,à ST Quentin il y a un distributeur d’œufs frais renouvelé tous les jours ,dans les Ardennes la nièce à monsieur et son mari (cultivateur ) ont installé un distributeur de lait ça marche à fond .Distributeur de lait nous en avons un à Guise .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:09

pour Michel,le pain est vraiment bon,au levain tout se fait dans la boulangerie comme avant     pour Rosie,le distributeur de lait ne marche pas chez nous d'ailleurs ils ont tout démonté
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:33

Pourquoi ,il n'y a pas de pain au levain à Annecy fait dans des boulangeries artisanales ? Il n'y a tout de même pas que du pain industriel genre Paul ou autre ?
Je sais que les distributeurs de lait existent mais c'est du lait en vrac ,non pasteurisé ,comment ça se passe . Je n'aime pas le lait mais j'ai du lait frais si je veux ,durée de trois jours maxi .
Je reprends et je vois qu'à paris il y a aussi des distributeurs de lait frais .Je n'en ai jamais vu .
Le meilleur Pain de la vallée.

Niché entre Thônes et La Clusaz, St Jean de Sixt est un petit village savoyard qui a gardé tout son charme. Les alpages abritent encore des chalets traditionnels que les vaches de la régions admirent.
Il en va de même pour ses commerces, tous ayant gardé le goût de la tradition pour proposer des produits locaux. Le Four A Bois, est LA Boulangerie/Pâtisserie du village, cuisant tous ses pains encore dans un ancien four alimenté uniquement uniquement au bois. Je vous laisse imaginer les odeurs qui s'en émanent aux abords de la boutique.

On y (re)trouve des baguettes de la taille de nos pains urbains. Nous sommes donc épargnés des choix multiples qui ne veulent plus rien dire. Trois farines uniquement et une variété très simple : Baguette, Pain, Miche, Epis et leur spécialité : La Marguerite, un régale !
Pour les pâtisseries, même registre, les grands classiques excellemment bien travaillées, sans oublier l'incontournable tarte au myrtilles, uniquement proposée en saison : de juillet à novembre.
Alors si votre chemin un jour vous amène à La Clusaz, faites une pause. Ils sont juste sur la route qui vous y conduit. Et alors, il y aura fort à parier qu'au retour, vous y ferez une dernière halte.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Fév 18 2014, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:46

Michel a dit,  Pourquoi ,il n'y a pas de pain au levain à Annecy,sans doute,mais je le commande avant de quitter annecy et je le prends au passage
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:46

Les deux jeunes nous ont montré le fonctionnement de ce système et nous ont expliqué ,le lait est amené frais  de leur ferme à 3°C après la traite matinale au distributeur ,on  récupère le lait en plaçant une bouteille sous le bec verseur et ce pour 1 euro à chaque fois qu’un client se sert, la température du lait est enregistrée, ainsi que l’heure et la quantité prise et à chaque bouteille prise le distributeur est nettoyé automatiquement ;voilà en gros selon eux c'est plus rentable que la coopérative ,ça fonctionne bien et ils veulent en mettre un deuxième .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 13:04

Oui ,c'est bien mais quel avenir on nous réserve ,distributeurs automatiques pour tout .Que fait-on des relations humaines ? quelle tristesse quand même que cette vie présente et future . On achète tout sur internet et par distributeur .À la banque ,à la poste ,il faut tout faire par soi-même devant une machine .Heureusement la police n'est pas encore virtuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 13:21

Chez moi aussi distributeur de baguettes dans le village voisin et aussi de pommes de terre: 4€ les 15 kgs et un distributeur d'oeufs ça peut dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 13:55

Vous voulez dire 4 € le kilo les patates. Chez nous il y les distributeurs de condoms. Je ne sais pas le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 14:19

Non 4€ le gros sac de 15 kgs de patates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 15:03

Rien de tout ça chez nous ....Pourtant ...pas un commerce à la plage à 4 kms du bourg....et aucun moyen de communications à part nos propres voitures,tant que nous pourrons conduire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 16:49

Dans le Nord il y a un distributeur de flamiche au maroilles et maroilles. Pour les œufs et le lait, les cigarettes, préservatifs, il y a longtemps que ça existe j'ai connu ça en 1971.

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Rachau10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 16:52

Quoi qui vient faire ton truc dans la question  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨 ,alors Gilbert quoi nous fais tu .


Au passage je trouve bien ce genre de distributeur alimentaire ,il faut penser aux personnes qui n'ont pas de voiture où qui ne peuvent plus conduire ,il serait bien d'en faire avec des aliments non périssables ,comme des pâtes du riz ,du café etc!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 17:02

Et tout ça dans le désordre ......Fallait pas se tromper de destination ..... Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques 2783169904 Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques 2783169904 Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques 2783169904 Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques 2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 17:14

Des patates à 0,25 € le kg ,c'est fou .Je n'en vois jamais au dessous de 3 € et quand les nouvelles arrivent c'est 15 € le kilo . Honnêtement ,combien le paysan a vendu ses patates et combien a-t-il gagné ?
10000 articles donc 10000 distributeurs minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 17:33

Je ne comprends ce n'est pas cette image que je voulais mettre. Voila la photo. Oh les moqueuses 
en colère  en colère

 Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques A-marb10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 17:35

Pied de nez  Pied de nez  Pied de nez  Pied de nez  🇨🇨  Bisous et bonne soirée Gilbert .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 17:56

On ne peut pas les choisir dans un distributeur .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 19:48

Au marchand de patates du coin, je les achète 5 euros les 25 kg
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 13:31

en réponse à Michel,voilà pourquoi je redescends le paiLe pain s'invite dans les distributeurs automatiques 40668510n pour la semaine et mon fromage de chèvres,je l'achète là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Empty
MessageSujet: Re: Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques   Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain s'invite dans les distributeurs automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pain au moyen âge .
» Les machines à pain?
» Jeanne au pain sec .
» Un petit pain spécial.
» hum,ça sent bon le pain au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: