copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la Bretagne d'autrefois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la Bretagne d'autrefois Empty
MessageSujet: la Bretagne d'autrefois   la Bretagne d'autrefois Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 11:17

Je connais encore la "rescapée " d'une famille pauvre de 12 ou 14 enfants...Elle a juste un an de plus que moi ....

la Bretagne d'autrefois Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

la Bretagne d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: la Bretagne d'autrefois   la Bretagne d'autrefois Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 12:39

Je me souviens d'une famille de 14 ,je suis allé en classe avec le numéro 10 et mon frère avec le 13 .La fille ainée a eu un enfant avant le 14 ème de sa mère ,ce qui fait que l'oncle était plus jeune que son neveu .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

la Bretagne d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: la Bretagne d'autrefois   la Bretagne d'autrefois Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 12:42

Il est vrai que c'était courant des grandes familles à l'époque... Mon père est issu d'une famille de 14 enfants de même père et même mère. Sa mère est décédée jeune après l'accouchement de la dernière de ses sœurs. Son père s'est remarié avec une femme qui avait 3 enfants et ils en ont eu 3 ensemble. Cela faisait donc beaucoup de monde autour de la table :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




la Bretagne d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: la Bretagne d'autrefois   la Bretagne d'autrefois Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 12:46

Avec les familles recomposées .....On arrive aussi à de bonnes tablées ...Mais pas avec le même père et même mère (comme dit valerie )
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

la Bretagne d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: la Bretagne d'autrefois   la Bretagne d'autrefois Icon_minitimeMer Déc 04 2013, 12:51

Ces 14 n'étaient pas une famille recomposée ,bien que les mauvaises langues disaient que le père .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bretagne d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: la Bretagne d'autrefois   la Bretagne d'autrefois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bretagne d'autrefois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bretagne
» Ça balance en Bretagne .
» ANNE DE BRETAGNE....
» Un costume de bretagne?.
» La bretagne en sabots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: