copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Bretagne  Empty
MessageSujet: La Bretagne    La Bretagne  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 07:27

Voici ce que j'ai lu ce matin .


Citation :
En Bretagne, que tout l'agroalimentaire industriel se ramasse bonne fois pour toute et que les Bretons se mettent à faire de la qualité! des produits traditionnels avec des méthodes traditionnelles! En Bretagne toute la bouffe est industrielle, tout est produit en usine, les porcs et les truies ne voient jamais la lumière du jour, les poulets sont élevé dans des conditions lamentables il y a même des vaches ( pas toutes) qui ne vont jamais au prés et sont nourries avec de l'herbe fermentés et des granulés, l'industrie et le pognon se sont emparés de la production Bretonne les œufs sont produit dans des usines à œufs merdique les exploitants en esclavage travaillent comme des neuneus pour moins que le smic les œufs sont immangeables , essayez de trouver une vrai ferme qui vend sa production de bons produits bio il y en à un peu mais c'est très très rare, et encore beaucoup achètent et revendent avec quelques autres trucs de leur vrai production, les tomates produites en très grosses quantités ne voient jamais le moindre morceau de terre elle sont produites en hydroculture, et n'ont strictement aucun goût, elles sont juste jolies à regarder, toutes pareilles comme si elles étaient en plastique, elles voyagent bien et se gardent longtemps au frigo dans les hyper, c'est tout ce qu'on produit, pas de bonne chose à manger, non juste de la cochonnerie pour faire du fric, sans trop se préoccuper de la pollution les champs sont arrosés avec les déjections des animaux en quantité importante d'où une pollution extrême des nappes phréatiques, et de la mer d'où profusion d'algues dangereuses, je ne parle pas des crêperies Bretonnes où il est difficiles d'en manger de bonnes et à un prix ahurissant, quand aux biscuits bretons certes ils sont mangeables en général mais à quel prix? La c'est le record! un petit paquet de rien du tout à 4.5 € voir 5 € des biscuits industriels! Que les bretons cessent de faire de la cochonnerie  en utilisant le mot logo "Bretagne" ou "Produit en Bretagne" qui n'est qu'une escroquerie ce n'est absolument pas un gage de qualité juste du chauvinisme, qu'ils fassent leur reconversion vers des produits de qualités, produit de manière artisanale, la France à une réputation mondiale en terme de gastronomie il faut s'appuyer sur cette réputation et vendre autre chose que du très bas de gamme il faut tout axer sur la qualité extrême des produits, il y a du chemin à faire mais les Bretons sauront ils  le faire,  les autres régions valent -elles moins que la Bretagne ? pourquoi leur épargner l'éco taxe sur les transports ? la sidérurgie dans le Nord n'en a pas eu autant .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne    La Bretagne  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 08:17

Ouverture du journal hier ....La Bretagne "se meure"....Comme "madame".......Pas drôle mon allusion ...Ici c'est une catastrophe ....Beaucoup de personnes étaient employées chez GAD....C'est toute l'économie qui va être touchée et les familles ....Tous ces jeunes qui avaient emprunté pour la construction de leur maison et qui ne pourront même pas la vendre,car il y aura ,je pense "pléthore" de maisons à vendre....Plus de salaire fixe,donc moins d'achats déjà sur place où il ne reste plus beaucoup de commerces,mais aussi dans la grande région...Il reste le tourisme ....Deux mois maximum les bonnes années comme celle-ci....

Les Etats Unis ,ne vont guère mieux étant entre les mains des puissances d'argent ....En France que nous cache-t-on ...????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne    La Bretagne  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 08:22

Bonjour Marie -Hélène je suis d'accord avec vous ,c'est en lisant la presse ce matin que j'ai lu ceci ,je précise que ça ne VIENT PAS DE MOI .

Ici sur l'Aisne une quantité de maisons à vendre et qui n'ont pas preneur ,sur Laon Couvron (fermeture de caserne ) 300 maisons à vendre .ici aussi tout est en berne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne    La Bretagne  Icon_minitimeJeu Oct 17 2013, 09:10

Rosie ,quelle est l'origine de ce papier ? qui l'a écrit et dans quel journal ? Cet article est simpliste et montre que la personne qui en est l'auteur ne connait rien à rien .Quelques fautes d'orthographe pour agrémenter le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne    La Bretagne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a une île à vendre en Bretagne !
» le président et la Bretagne.
» Ça bouge en Bretagne .
» Une statue en bretagne.
» Je suis en bretagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: