copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 existent-elles encore ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 09:55

Curieuse (suite à une question...).J'ai regardé leur histoire.....existent-elles encore ? 399px-Jean_B%C3%A9raud%2C_Parisian_Street_Scene
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 12:47

Tu parles des colonnes Morris ? Si oui, il y en a encore dans les grandes villes existent-elles encore ? 3326536936_2df50b03b6
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 12:49

je ne savais pas qu'on pouvait les faire tourner qu'elles servaient aussi de "toilettes "et de "local" pour remiser du matériel....
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 269

existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 15:53

A Paris ,il y en a beaucoup mais je ne pense pas qu'elles tournent .Je regrette la disparition quasiment complète des fontaines Wallace .
existent-elles encore ? 220px-Fontaine_Wallace%2C_Paris%2C_1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 16:08

les belles fontaines Wallace.
 existent-elles encore ? Fontai11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 16:19

Mais moi je parlais des colonnes Morris .....Pied de nez effrontée ...C'est pas pareil...c'est une chose qui m'a grandement surprise,la première fois que j'ai mis les pieds à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 18:14

La colonne morris est un élément typique du mobilier urbain parisien.
 existent-elles encore ? Me000010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 18:44

Et d'où vient le nom de ces colonnes? du fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 18:50

Voilà monsieur....Vous saurez tout sur ces colonnes ,y compris que les parisiens y semblent très attachés et sont contre le projet de Delanoë


http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonne_Morris
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 19:18

Urbain oui, mais pas qu'à Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 20:04

ça serait vraiment dommage de les retirer,elles ont beaucoup de charme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 20:24

Les colonnes Morris doivent leur nom à l'imprimeur Gabriel Morris qui en a obtenu la concession à Paris, à des fins publicitaires, en 1868.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existent-elles encore ? Empty
MessageSujet: Re: existent-elles encore ?   existent-elles encore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
existent-elles encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces fleurs existent-elles vraiment ?
» Attention les frontières existent toujours en pays breton
» Qui sont-elles ? pourquoi sont-elles rasées?
» et elles aussi
» que font-elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: