copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention les frontières existent toujours en pays breton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 16:56

ça ne m'étonne pas dans une région où on déplace sans vergogne les bornes des terrains,où on plante des haies qui dépassent largement les limites des propriétés (et ce en l'absence des propriétaires).Mais on défend farouchement son territoire.Attention les frontières existent toujours en pays breton Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:04

C'est vous Marie- Hélène ,j'en reviens pas vous avez le droit à une statue Attention les frontières existent toujours en pays breton 796989189vous savez c'est un peu partout pareil ,pas qu'en Bretagne ,quoique par ici dés l'instant que vous êtes vu entrain de faire des travaux le garde champêtre arrive ,je vois dans le voisinage une personne a été obligé de par la loi à couper ses thuyas qui faisaient pas loin de 4m ;il ne voulait pas les couper car il était en bisbille avec son voisin ,alors vengeance du voisin qui a saisi la justice .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:29

Le garde-champêtre ,vous êtes sûre que ça existe encore .Pour les haies ,il y a le code rural que l'on doit respecter et puis les thuyas devraient être interdit ,que c'est vilain ,que c'est laid ces murs verts foncés opaques .Il aurait fallu pendre ce voisin à son plus haut thuya .Pour en revenir aux bornes ,le cadastre est très précis et la loi ,c'est la loi .Tout est en train des mesurés actuellement en Bretagne et ça ne rigole pas .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:34

Je ne sais si c'est encore dit garde champêtre ,tout ce que je sais qu'il est nommé ainsi par les gens de Danizy ,sa fonction est de nous amener le courrier qui vient de la mairie ,comme les cartes d'identité ,le bulletin municipal ,les cartes d’électeurs ,il tond les pelouses et ainsi de suite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:39

Chez nous ce sont des haies vertes genre "escalonia".Mais comme ils ont marre de couper les haies on met beaucoup de palissades de bois(le nom m'échappe) pas joli joli.Il va falloir ouvrir l'oeil si jamais ils le font,capables de les mettre à l'extrémité des haies.Comme nous avons une certaine profondeur de terrain sur quelques centimètres volés????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:42

Ils sont encore bien serviables chez vous.Chez nous il faut se déplacer à la mairie,pas toujours bien reçus en plus.Comment c'est chez petite Valérie? :vb:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:42

Il n'a pas de tambour ? Avisssse ,avisssse à la populasssssion .Prenez garrrde à vous carrr Madame Rosie va sortirrr à bicyclette et elle ne sait pas frrrreiner .Vous avez un employé municipal qui fait office de garde-champêtre .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 19:31

J-L est entrain de me dire que le garde champêtre existe toujours et qu'il n'est pas un employé municipal ,qu'il a d'autres prérogatives qu'il peut être armé d'armes de premières catégories et qu 'en service il doit porter la plaque de bronze la "loi " maintenant moi je dis rien faites des recherches si vous le voulez ,ou alors Valérie peut peut-être nous en dire plus .Petite précision vrai pour la bicyclette que je pratique beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 19:54

Michel Boisjoly a écrit:
Le garde-champêtre ,vous êtes sûre que ça existe encore .Pour les haies ,il y a le code rural que l'on doit respecter et puis les thuyas devraient être interdit
Oui, le grade de garde-champêtre existe toujours. Pour ce qui concerne les thuyas, chez nous, ils sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 21:00

Pour Michel au sujet du garde champêtre .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_champ%C3%AAtre
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 21:02

Citation :

Tout est en train des mesurés actuellement en Bretagne et ça ne rigole pas .

Effectivement ça ne rigole pas, si vous voulez borner un terrain et que vous en avez plusieurs l'un à coté de l'autre, il faut tout borner (Bonjour le coût).

Si vous avez un terrain (votre jardin, par exemple) que vous voulez partagez en 2 parties (2 numéros de cadastre au lieu d'un seul), vos voisins sont convoqués au bornage, une affiche est mise devant votre maison pendant 2 mois des fois qu'un voisin ne serait pas d'accord. Coût : 1500 euros !!!.

Les géomètres ne sont pas prêts d'être au chômage ou en déconfiture.

Là, on est vraiment dans la folie. Et on nous a rebattu les oreilles pendant des années avec les simplifications administratives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les frontières existent toujours en pays breton Empty
MessageSujet: Re: Attention les frontières existent toujours en pays breton   Attention les frontières existent toujours en pays breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les frontières existent toujours en pays breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça rigole pas en pays breton
» existent-elles encore ?
» Ces fleurs existent-elles vraiment ?
» Hors frontières .
» Art sans frontières ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: