copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui est ce petit garçon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 11:10

Entre son père et sa mère .Une photo de sa mère plus tard et une technique pour Marie-Hélène ,arrimage solide de la coiffe bigoudène .Qui est ce petit garçon ? Bbg110Qui est ce petit garçon ? Bbg210Qui est ce petit garçon ? Bbg_0011
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 11:14

tout un art
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 11:19

Alors Marie Helene ont vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 11:42

Si je ne me trompe pas  il me semble que cette question est déjà passée ,mais sans le montage de la coiffe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 11:46

C'est bien possible ,car au début du site je ne faisais pas de marque pour me rappeler que je l'avais déjà posée .Je n'ai aucun doute ,Marie-Hélène va tilter grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 11:46

Oui j'ai appris il n'y a pas longtemps la technique de la mise en place de cette coiffe .

Toujours pas très certaine de l'origine de cette hauteur de coiffe ...La connaissez-vous?

Sans vérifier ....Je ne serais pas étonnée que ce soit notre auteur du cheval d'orgueil....

Ceci dit ,pour la première fête de Cornouailles à Quimper,nous étions allées à la représentation d'une de ses pièces dont je n'ai aucun souvenir,sinon que c'était barbant grandiloquent et pratiquement incompréhensible.....en colère effrontée 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 11:56

Oui bien sûr ,c'est lui .Photos prises dans son livre , Le cheval d'orgueil .
Pour la coiffe ,j'avais lu quelque part ,qu'elle avait gagné en hauteur au fil des années pour être plus belle que celle de sa voisine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 12:00

C'est une explication ,pour la hauteur de coiffe ....Mais il y en a une autre plus historique .....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 12:41

je ne sais pas ,je n'ai plus la référence ,peut-être dans le cheval d'orgueil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 13:31

Ce n'est pas très certain,mais ce serait depuis la révolte des bonnets rouges .Par représailles les troupes d'état ont écimé beaucoup de clochers de la région Pont l'abbé(les bretons surveillaient l'arrivée des troupes du haut de ces clochers).
Les femmes par solidarité ont "monté" leurs coiffes.

Chapelle de LanguivoaréQui est ce petit garçon ? Chapel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 13:51

Ecoutez bien ,moins accentué que l'accent de Marseille,il existe aussi l'accent breton ...:lol!: 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ce petit garçon ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit garçon ?   Qui est ce petit garçon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ce petit garçon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est ce petit garçon ??????
» Un petit garçon
» QUI EST CE PETIT GARCON?
» un joli petit garçon
» Qu'est devenu ce petit garçon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: