copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sur les routes de l'impossible en haute savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 08:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 09:20

Je suis jalouse ...On vous chouchoute ,vous les skieurs et les montagnards ...Et rien pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 09:26

Je vais faire mon ronchon ,mais est-ce chouchouter que de bousiller la montagne avec des millions de tonnes de béton et des millions de tonnes sable arrachés à la mer bretonne .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 09:45

sachez Michel que je partage entièrement votre façon de penser,ils sont entrain de déboiser à la clusaz toute un endroit en vue d'un nouveau télésiège,c'est moche comme tout et j'ai ça devant mes yeux,j'enverrai une photo et vous verrez,pauvre montagne le monde est fou.Ne regrettez rien Marie Hélène,que votre plage reste comme elle est le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 09:59

En fait,je ne pensais pas à de nouvelles installations,mais simplement un entretien minimum de la dune et des sentiers par exemple ......en colère 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 10:08

L'entretien de la dune et des sentiers doit revenir à la commune et dépend de vos impôts locaux .Je vous conseille de donne un petit supplément pour la voirie .
Vous ne voulez pas goudronner les dunes et les sentiers tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 10:44

Certes pas ....Loin de moi cette idée ....Mais de là à ouvrir un parking sur la dune à quelque mètres de la plage (alors qu'il y en a un aménagé celui-là).....pas loin de la mer non plus.....

Ne rien faire (sur la plage ) pour empêcher l'érosion de la dune..... et tant de choses qui ne sont pas faites pour protéger l'environnement .....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 10:47

Les communes côtières ont de grosses difficultés pour entretenir car l'érosion coûte très cher à contenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 11:02

Cette année la dune et les chemins côtiers ont beaucoup souffert et de cette chaleur engendrant la sécheresse et de cette multitude de personnes qui les ont empruntés....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 11:23

Ils ont le même problème à Groix avec environ 25 km de sentiers côtiers pédestres plus ceux réservés aux vélos ,vélos qui se foutent de tout et roulent partout dans tous les sens, sur toutes les routes et chemins réservés ou pas à leur usage .Ils ont tout de même réussi à bloquer les passages larges qui permettaient aux gros 4X4 de venir s'amuser dans cette roche schisteuse ,tendre ,car Groix et Belle-île ce n'est pas du granit .Cela me rappelle l'époque du début des 4X4 où en Allemagne on vous vendait une de ces voitures et un conseil et des cartes de la camargue pour aller s'amuser .Les dégâts ont étés considérables avant de réussir à bloquer ces véhicules .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 11:58

et le salon du 4X4 à val d’Isère, il faut voir le ravage, quant aux vélos ils ont bien failli m'envoyer à l'hosto cet été, ils avaient affolé mon cheval qui est parti comme un fou ,un coup de chance, je ne suis pas tombée et ça a été comme ça tout l'été et je ne suis pas remontée depuis
la trouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 12:03

Eh oui ...Le bonheur des uns fait le malheur des autres ....Heureusement nous avons gardé notre Claire intacte....Juste une bonne trouille...

C'est ça qui me ferait peur avec un cheval ...Les galops qu'ils prennent pour une raison ou une autre ...Encore bonne cavalière Claire ...super bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 19:48

Les dunes ne sont elles pas le fruit de l'érosion ? Alors il est peut-être normal que l'érosion les creuse à nouveau pour les déplacer ailleurs.
Par contre il est des endroits où les plages n'existaient pas et où l'on a pomper du sable ailleurs pour les créer ou recréer. Mais "bonjour la douloureuse" pour le contribuable....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 19:57

Christian ,Chatelaillon c'est une plage artificielle de vase ,on sort de l'eau avec 50 cm de vase sur les pattes .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 20:51

Venez tous à Danzy:  ,pas de mer pas de montagne ,donc pas de souci .🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 20:57

Pas de soucis et les betteraves sucrières ou fourragères qui tombent sur les routes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les routes de l'impossible en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: sur les routes de l'impossible en haute savoie   sur les routes de l'impossible en haute savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les routes de l'impossible en haute savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est en haute savoie
» Haute Savoie .
» Un aigle en Haute-Savoie .
» unique en haute savoie
» Il fait froid en Haute-savoie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: