copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un autre feuilleton culte des années 60

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 09:36

Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 09:41

alors là ,je ne me souviens pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 09:48

Moi non plus mais je me souviens d'une tante totalement subjuguée par Janique Aimée .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 09:56

Aucun souvenir ,je suis trop jeune(je plaisante ) .par contre je me souviens trés bien de janique Aimée que j'ai adoré à cette époque .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 11:40

Et Thierry la fronde ,ce n'était pas qu'un peu ridicule et le capitaine Troy, aventures dans les îles .Je m'en souviens car dans ma première année de fac ,je déjeunais presque tous les dimanches chez un oncle et une tante et ma cousine de 15 ans était vissée devant l'écran .Elle était aussi fan de Sheila . Vous me faites remonter à la surface des souvenirs peu agréables que j'avais enfouis dans un coin de mon cerveau sclérosé .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 11:54

J'ai adoré le capitaine troy qui était d'une beauté sans égale ,par contre je n'aimais pas Thierry Lafronde .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 11:57

Les gosses adoraient Thierry la Fronde et comme il repassait pendant les vacances c'était une bonne ruse pour les faire se reposer .....:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 12:04

surtout les garçons je pense ,mon frère à cette époque c'était fabriqué une fronde ,et avec sa bande de copains il s'amusait avec ,il y en a a eu des pleurs à la maison et des coups de mercurochrome .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 12:13

Le mercurochrome existe-t'il encore ? J'ai l'impression que tout ça est passé à la trappe comme l'éther .Dans les hôpitaux ,finies les odeurs telles que celle ,tenace de l'éther .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 12:18

Mis à part Thierry La Fronde dont je me souviens un peu, les autres séries sont inconnues pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 12:54

j'ai fait le même constat pour l'odeur d’éther dans les hôpitaux ,quant au mercurochrome ,je n'en trouve plus ,si ce n'est de l'éosine ou ce que j'ai à la maison c'est de la bétadine .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 13:00

Le mercurochrome existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 13:07

Il m' a été dit par la pharmacienne que la marque mercurochrome existait toujours mais que par contre le vrai produit mercurochrome comme nous avons connu petit , n'était plus trouvé ,je ne fais que répéter ce qui m'a été dit .Un autre feuilleton culte des années 60 Image123
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 13:09

C'est fort possible
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 18:11

Effectivement il ne faut pas confondre la marque mercurochrome et l'antique produit de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 18:31

Dommage car c'était efficace le vrai mercurochrome alors que l'eosine, si elle a même couleur, c'est du pipi de chat au niveau efficacité. C'est le mercure qu'il contenait qui a été la cause de son abandon. Mais certains pays continuent d'en produire et d'en utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 18:43

Pour en revenir aux feuilletons de cette époque ,il y avait aussi l'homme du picardie .Mais il y avait aussi les émissions "culturelles"comme 36 chandelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 18:55

Sans oublier le "shmilblick"
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 19:49

vous oubliez ceux là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 19:54

C'était le signal qu'il fallait se coucher ...Pas question de coucher les enfants avant ....Mais après le "bonne nuit les petits" ,il n'y avait aucune discussion.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 19:58

mariehelene a écrit:
Mais après le "bonne nuit les petits" ,il n'y avait aucune discussion.
C'était comme ça chez moi aussi bjr 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 21:55

C'est marrant, Nounours et le marchand de sable, je les ai fait découvrir récemment à mes petits enfants qui ne connaissaient pas du tout. Et je dois dire qu'ils étaient aussi émerveillés qu'on pu l'être les générations précédentes, dont la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre feuilleton culte des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Un autre feuilleton culte des années 60   Un autre feuilleton culte des années 60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre feuilleton culte des années 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une civilisation
» Le denier du culte .
» Un lieu de culte .
» Un objet de culte chrétien.
» Une église fermée au culte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: