copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un duel qui laissa une trace dans l'histoire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Un duel qui laissa une trace dans l'histoire.   Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 13:46

Histoires de femmes à l'origine

Combat bien inégal en apparence

Le plus faible gagna...De quelle façon?
Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. 220px-Ch%C3%A2teau_de_Saint-Germain-en-Laye01
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Un duel qui laissa une trace dans l'histoire.   Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 15:50

Ce n'est pas par hasard que Mitterand est né dans cette ville .Un coup du sort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Un duel qui laissa une trace dans l'histoire.   Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 16:08

Que sous-entendez -vous Michel?????

Je ne me souvenais pas de l'origine de ce fameux coup.J'ignorais que "tonton" était dans le coup .......
L'histoire est assez savoureuse....

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=15470710
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Empty
MessageSujet: histoire un duel    Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 16:13

Merci Marie-Hélène pour le lien ,je ne connaissais pas l'histoire ,j'avais trouvé le château ,mais pas de réponse à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Un duel qui laissa une trace dans l'histoire.   Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 17:08

D'où la fine réponse de Michel,qui veut absolument mettre tonton dans le coupUn duel qui laissa une trace dans l'histoire. Maisonnatale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Un duel qui laissa une trace dans l'histoire.   Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 18:58

Je ne connaissais pas non plus l'origine du coup de Jarnac.
Mais la lecture du lien donné par Marie Hélène, me laisse à penser que Diane de Poitiers, malgré sa lignée aristocratique, devait quand même être une "fieffée salope", comme aurait dit Brassens, et ceci tant au sens propre que figuré.
Enfin bref, paix à son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Empty
MessageSujet: histoire    Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 19:07

Je suis d'accord avec toi Christian je n'ai pas osé le dire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Un duel qui laissa une trace dans l'histoire.   Un duel qui laissa une trace dans l'histoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un duel qui laissa une trace dans l'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: