Les autorités thaïlandaises s'escrimaient à parachuter des préservatifs dans les régions touchées par les inondations, de peur de faire face à une avalanche de grossesses intempestives, a indiqué un responsable à l'AFP. Cinq hélicoptères ont été affrétés par le ministère de la Santé pour transporter des médicaments dans des zones particulièrement touchées de la province de Lop Buri (centre).
"Les volontaires locaux nous ont dit que les villageois ne savaient pas quoi faire pendant les inondations, donc pour éviter un baby boom, nous avons ajouté des préservatifs", a expliqué un responsable de l'Institut des urgences médicales de Thaïlande. Les inondations, les pires depuis des décennies en Thaïlande, ont tué 237 personnes, submergeant de nombreuses régions du pays, notamment une partie de la cité historique d'Ayutthaya et la ville de Chiang Mai, toutes deux des destinations touristiques majeures.
Activité saine au moins ,n'en ferions nous pas tous autant ,ne pas oublier qu'ils sont envoyés en même temps que les médicaments et non affrétés exprès.