Oui je sais où c'est ,je connais quelqu'un qui va assez souvent la-bas vendre ses chevaux lorsqu'ils sont réformés en France .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Une capitale ? Ven Nov 28 2014, 07:13
La langue maltaise est un mélange d'italien , de grec ,teinté d'un peu d'arabe. D'ailleurs ils comptent en arabe. Il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres influences , compte tenu de leur situation géographique.
Invité Invité
Sujet: Re: Une capitale ? Ven Nov 28 2014, 07:28
Je connaissais ,mais plus par l'histoire....
L'actuelle capitale de Malte porte le nom de son fondateur, le Français Jean Parisot de La Valette (1494-1568), grand maître de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem de 1557 à sa mort.
Sans Google bien sûr, puisque ca faisait partie des conditions, mais on a deja eu l'occasion ici-même,il me semble, de parler des templiers ou des croisés, et d'évoquer la Valette par la même occasion.
Invité Invité
Sujet: Re: Une capitale ? Ven Nov 28 2014, 16:26
Valérie, j'ai entendu parler de la valette, mais ne l'aurai pas su ou la situer.
Moquez-vous de Valérie qui connait très bien la capitale de Turk and Caicos islands ,Cockburn town et son non moins célèbre premier ministre :Rufus Ewing .Sûrement originaire de Dallas et fils de Sue Helen .
Sûrement originaire de Dallas et fils de Sue Helen .
Moi qui croyais que vous ne connaissiez aucune série
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Une capitale ? Sam Nov 29 2014, 06:21
Je ne l'ai pas regardée mais il y a tellement eu d'allusions sur les radios et autres conversations que j'ai fini par savoir deux ou trois choses. J'ai vu un épisode car tout le monde me parlait de cela. J'ai vu Sue Helen ivre dans une voiture. Quelque temps après , ma mère était sidérée d'avoir lu dans le journal qu'une famille avait donné le nom de Sue Helen à leur fille. Je sais aussi qu'il y a un Bobby et JR , les autres je ne sais pas. J'en sais des choses tout de même.
Il est vrai que même si on ne suit pas les séries, on ne peut qu'avoir entendu parler de "Dallas" Il est vrai qu'à l'époque, certains parents appelaient leurs enfants ou Sue Helen, Pamela ou Bobby ! Allez pour le fun
Invité Invité
Sujet: Re: Une capitale ? Sam Nov 29 2014, 14:05
Dallas, je ne suis pas certain d'en avoir regardé deux épisodes au complet. Je connais, mais c'est bien tout. J'ai parfois regardé quelques instants , avant de zapper pour aller voir ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Une capitale ? Sam Nov 29 2014, 14:18
je suis passée à la vitesse supérieure avec "666 park avenue"...Là il y a de vrais méchants....
Nous regardions Dallas,il faut dire que la diffusion a commencé c'était un genre très nouveau.
Nous avions aussi "Dynastie" que je préférais .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Une capitale ? Sam Nov 29 2014, 14:22
666 Park Avenue et Dynastie ,alors là ,je débarque complètement .