copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une capitale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 21:03

Sans consulter Monsieur Google, est-ce que vous savez me dire où est située "La Valette" ? Moi je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 21:17

Ah oui alors, sur une île bien connue de la Méditerrannée, dont elle est d'ailleurs la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 21:17

€hristian €laitte a écrit:
...dont elle est d'ailleurs la capitale.

Ben oui, forcément puisque tu l'avais déjà indiqué.  Une capitale ? 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeJeu Nov 27 2014, 21:40

Avec ou sans Monsieur Google ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 07:06

Oui je sais où c'est ,je connais quelqu'un qui va assez souvent la-bas vendre ses chevaux lorsqu'ils sont réformés en France .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 07:13

La langue maltaise est un mélange d'italien , de grec ,teinté d'un peu d'arabe. D'ailleurs ils comptent en arabe. Il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres influences , compte tenu de leur situation géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 07:28

Je connaissais ,mais plus par l'histoire....


L'actuelle capitale de Malte porte le nom de son fondateur, le Français Jean Parisot de La Valette (1494-1568), grand maître de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem de 1557 à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 12:51

Je suis donc l' "ânesse" de service effrontée Pied de nez Une capitale ? 1350780064 Une capitale ? 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 13:38

Une capitale ? Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 13:47

Sans Google bien sûr, puisque ca faisait partie des conditions,  mais on a deja eu l'occasion ici-même,il me semble,  de parler des templiers ou des croisés,  et d'évoquer la Valette par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 16:26

Valérie, j'ai entendu parler de la valette, mais ne l'aurai pas su ou la situer.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 20:12

Pourquoi je serais fâchée ? effrontée Une capitale ? 1350780064 Une capitale ? 186000272 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 20:21

Une capitale ? Bbp10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 20:24

super C'est exactement cela Une capitale ? 186000272 Une capitale ? 2783169904
Une capitale ? 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 20:49

Moquez-vous de Valérie qui connait très bien la capitale de Turk and Caicos islands ,Cockburn town et son non moins célèbre premier ministre :Rufus Ewing .Sûrement originaire de Dallas et fils de Sue Helen .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeVen Nov 28 2014, 21:58

Michel Boisjoly a écrit:
Sûrement originaire de Dallas et fils de Sue Helen .
Moi qui croyais que vous ne connaissiez aucune série effrontée Une capitale ? 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeSam Nov 29 2014, 06:21

Je ne l'ai pas regardée mais il y a tellement eu d'allusions sur les radios et autres conversations que j'ai fini par savoir deux ou trois choses. J'ai vu un épisode car tout le monde me parlait de cela. J'ai vu Sue Helen ivre dans une voiture. Quelque temps après , ma mère était sidérée d'avoir lu dans le journal qu'une famille avait donné le nom de Sue Helen à leur fille. Je sais aussi qu'il y a un Bobby et JR , les autres je ne sais pas. J'en sais des choses tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeSam Nov 29 2014, 10:07

Il est vrai que même si on ne suit pas les séries, on ne peut qu'avoir entendu parler de "Dallas" super Il est vrai qu'à l'époque, certains parents appelaient leurs enfants ou Sue Helen, Pamela ou Bobby ! Allez pour le fun  Une capitale ? 186000272  
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeSam Nov 29 2014, 14:05

Dallas, je ne suis pas certain d'en avoir regardé deux épisodes au complet. Je connais, mais c'est bien tout. J'ai parfois regardé quelques instants , avant de zapper pour aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeSam Nov 29 2014, 14:18

je suis passée à la vitesse supérieure avec "666 park avenue"...Là il y a de vrais méchants.... en colère

Nous regardions Dallas,il faut dire que la diffusion a commencé c'était un genre très nouveau.

Nous avions aussi "Dynastie" que je préférais . super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitimeSam Nov 29 2014, 14:22

666 Park Avenue et Dynastie ,alors là ,je débarque complètement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Une capitale ?   Une capitale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une capitale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une capitale.
» Un sculpture de la capitale où.
» Une statue dans une capitale
» Une statue de la capitale.
» Une décision capitale .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: