copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ouverture Bizarre

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ouverture Bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 17:08

Rappel du premier message :

Certaines constructions présentent des ouvertures un peu bizarres. En voici une ce construction. Sauriez vous à à quoi correspond ou sert l'ouverture désignée par la flèche rouge ?

Ouverture Bizarre - Page 3 T-715_13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
V@lérie
Administrateur

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 22:48

Pas encore couchée Sylvie ? Oui, tu peux avoir raison mais c'est un peu la même histoire que l'aération...
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 23:18

C'est même tout à fait la même histoire que l'aération.

Regardez bien la FORME de cette ouverture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 23:29

Pour ventiler la grange quand on battait le grain au fléau à l'intérieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 23:58

Mais Sylvie, si vous me battez du grain au fléau là dedans, vous allez me dégommer la toiture !!!!

Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 00:42

Pour passer une sorte de pelle et sortir les grains au fur et à mesure
des besoins. Si c'est cela ,c'est tordu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 07:42

Ce n'est pas cela Michel, mais il y a vraiment de l'idée. Creusez un peu votre idée et ce sera bon. C'est effectivement pour passer quelque chose.
Rosie

Rosie

MessageSujet: re divers ouverture   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 07:49

Une sorte de caniveau pour éviter le dépôt de sédiment.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 09:36

Je me doutais que j'avais de l'idée ,je vais prendre un bain et je réfléchirai dans la mousse .
Rosie

Rosie

MessageSujet: re divers ouverture   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 11:22

Bonjour Michel en sortant de votre bain moussant ,ne nous faîtes pas DSK n'allez pas effrayer votre femme de ménage ,car si vous passez aux infos je vous connais pas (rire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 17:53

Pour faire passer des bastaings
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 20:05

Aujourd'hui ma femme de ménage ne vient pas ,de toute façon je suis une chochotte .Comme dirait Brassens ,je ne montre mes attributs s..... qu'à mes femmes (ma femme ) et mes docteurs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 22:04

Pour passer des Bastaings, Sylvie, il serait peut être plus commode d'ouvrir la porte ? Qu'en pensez vous ?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 22:32

C'est un bâtiment pour des animaux dangereux... Pour passer leur nourriture... Ouverture Bizarre - Page 3 Image290
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 22:41

Il y a une goulotte à l'intérieur pour nourrir les volailles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 22:50

Non non Valérie, pas de goulotte et pas de nourriture de quoi que ce soit
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 22:51

Pour passer un tuyau d'arrosage pour laver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 23:28

Pour laisser ressortir les chauve-souris qui avaient élu domicile dans la grange
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 04:51

Je ne pense à rien,c'est pour faire avancer le smilblick. Il faut payer des droits pour l'utilisation de ce mot qui ,inventé a encore des droits d'auteur jusqu'en 2025.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 22:37

Ni tuyaux ni chauves souris.

Les petits amis vous ne tenez aucun compte des renseignements que je vous ai donnés. Savoir, la fonction de ce trou est directement liée à sa forme.

Avez vous déjà vu une chauve souris ayant cette forme. Idem pour un tuyau.

Regardez les autres renseignements que je vous ai donnés. Un peu de synthèse + un peu de réflexion, et C'EST GAGNE.

Je sens que Valérie va nous donner la bonne réponse sans tarder.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 22:43

Bonsoir Richard,
Il est vrai que cherchant le Professeur depuis un certain temps, j'avais oublié cette ouverture ! Je m'y consacre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 09:14

Pour passer une échelle
Rosie

Rosie

MessageSujet: ouverture bizare   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 09:28

Bonjour Sylvie tu es tenace .Ouverture Bizarre - Page 3 Ebdyl710
Rosie

Rosie

MessageSujet: re divers ouverture   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 10:35

Pour avoir un peu d'air ,lorsque l'épouse de Richard en a marre de notre bon Richard elle l'enferme à cet endroit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 20:01

BRAVO à vous Sylvie, car ce n'était pas évident. Je vous félicite.

c'est bien pour passer une échelle, ou plus tôt pour ranger une échelle. L'échelle se glisse dans ce trou et repose à l'intérieur de cet appentis sur une glissière (une espèce d'étagère étroite fixée contre le mur. Elle se trouve donc horizontale vue de l'intérieur du bâtiment à une hauteur d'environ 2m20. Le bout de l'échelle est visible dans ce trou. Il suffit d'introduire sa main de saisir l'échelle et de la tirer.
Vous allez me dire, 2m20 c'est bien haut. C'est vrai. Mais cette échelle servait pour rentrer les balles de foins dans le grenier (dont on ne voit pas l'ouverture sur la photo).
Le paysan arrivait de son champ avec sa charretée de foin ou de paille, son commis ou son fiston étant assis sur le tas de foin de la remorque à une hauteur qui pouvait faire 1m80 ou 2m.
En arrivant à sa ferme, il n'était pas obligé de descendre de son tas de foin, d'ouvrir la grange, de sortir l'échelle, de refermer la grange, etc....

Il lui suffisait seulement de saisir l'échelle dans ce trou, de la tirer à lui et de rentrer son foin.

Ce travail effectué, il remettait son échelle en place.

Astucieux non ?

Ouverture Bizarre - Page 3 T-682_19
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 20:42

Moi aussi, je tiens à féliciter Sylvie....En effet, il fallait y penser !Ouverture Bizarre - Page 3 Fxfapd10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 05:46

Reprenez moi si je me trompe ,en Bretagne pour prendre une échelle ,il faut avoir une autre échelle ,sauf si l'on a sous la main une charette de foin remplie et son fils juché dessus
afin de pouvoir l'attraper. Il n'y a aucun doute c'est pratique et rationnel ,sacrés Bretons. Mdr comme disent les djeun'ss.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre - Page 3 Icon_minitime

Ouverture Bizarre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant