copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture Bizarre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 17:08

Certaines constructions présentent des ouvertures un peu bizarres. En voici une ce construction. Sauriez vous à à quoi correspond ou sert l'ouverture désignée par la flèche rouge ?

Ouverture Bizarre T-715_13
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 18:15

Pour laisser des oiseaux s'installer et faire leur nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 18:42

Je pense à une ouverture d'aération pour les récoltes d'antan ou le fourrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 19:25

Il y a de l'idée,

Il n'y avait pas d'ouverture ménagées pour les oiseaux afin de leur permettre de venir bouloter les récoltes.
Sylvie, votre réponse aurait pu correspondre à la réalité, mais ce n'est pas cela
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: question divers   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:04

tout simplement pour voir clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:17

C'est une ouverture qui servait à rentrer les bottes de foin dans le fenil enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: divers ouverture   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:20

Bonsoir Sylvie trop étroit je pense ,mais je me demande si la photo n'a pas été retouché.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:23


Alors là, pour voir clair, elle ne serait pas grosses votre fenêtre. Les murs doivent faire environ 50cm d'épaisseur !!! Pas de quoi faire bronzette chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:25

Vous avez raison Rosie, j'ai retouché la photo.

J'y ai ajouté une flèche rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: re divers ouverture    Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 20:29

Établir une circulation d'air rafraîchissante .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 21:21

Mais non Rosie, ce n'est pas cela

Ci dessous détail de cette ouverture

Ouverture Bizarre Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 22:29

Visiblement, l'appentis à droite a été construit postérieurement au reste de la maison.
L'ouverture a pu, peut-être, servir à échafauder pour rehausser le mur pignon de la maison, créant ainsi le faitage de l'appentis. Mais ce n'est que supposition, probablement erronée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 23:25

Bonsoir Christian.
Je pense que tu dois confondre avec des "trous de Boulins qui étaient ménager effectivement dans les maçonneries pour y mettre des pieux de bois de section carrée (les boulins sur lesquels des planches étaient posés. Il fallait de tels trous, régulièrement répartis pour poser ces planches (voir photo ci dessous) ici, l'ouverture présentée est unique.

Ouverture Bizarre T-715_14
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 23:32

Bonsoir tout le monde,
Moi j'appelle cela un fenestron et je pensais que ça servait à aérer... alors je vais chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 00:03

Et si cette ouverture permettait d'évacuer la chaleur dégagée par le fourrage dans le fenil tout en préservant celui-ci des rongeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: divers bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 07:28

Pour épier les voisines (aucune idée )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: divers ouverture   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 07:50

Tout simplement des meurtrières Cela va de la simple meurtrière comme à la Bouère
Ouverture Bizarre Meurti10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: au sujet de l'ouverture   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:17

et si la vue de la fenêtre entiere nous était cachée par le premier batiment,c'est la réponse à Christian qui m'a fait pensé à ça
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: re divers ouverture   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:21

Bonjour Claire ,voila pourquoi j'ai dit que la photo était peut-être retouché ,en plus connaissant Richard .Je vous souhaite un excellent dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:38

Une toute petite grange fortifiée, avec mâchicoulis, douves, pont-levis, chemin de ronde et huile bouillante. Sacrés Bretons, que ne feraient-ils pas pour défendre la recette des crêpes dentelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 13:11


Mais mon mais non, pas de partie de fenêtre cachée. Les façades des 2 bâtiments sont jointives et da,ns le même plan, donc pas de retouche de photo (c'est triste d'avoir une mauvaise réputation !!!)

L'ouverture de Rosie ressemble étrangement à celle que je vous propose. Peut être le même usage mais en tout cas pas une meurtrière.

Mais non Michel, pas d'huile bouillante, du saindoux bouillant c'est avec cela que l'on graissait la billic.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: re divers ouverture   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 15:22

c'est triste d'avoir une mauvaise réputation !!!) je reconnais bien Richard tout de suite monter sur ses grands chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 15:33

Non non Rosie par sur mes grands chevaux, sur mon petit vélo seulement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: re divers ouverture   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:21

Vous ne m'avez pas répondu est-ce pour mater les jolies filles ,rions un peu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 17:00

Ouverture Bizarre 0139
Rosie doit avoir raison, une sorte de moucharabieh pour mater les belles Bretonnes se rendant au pardon, vêtues d'une coiffe coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Bizarre   Ouverture Bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: