copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Empty
MessageSujet: Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal?   Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Icon_minitimeDim Déc 30 2012, 14:35

Pas certaine qu'il existait encore.Comment l'appelait-on ?Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Orneme10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Empty
MessageSujet: Re: Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal?   Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Icon_minitimeDim Déc 30 2012, 14:50

Il me semble que c'est le manipule ,attention je dis je pense , j'ai souvenir ,
qu’il est le symbole du travail et de la pénitence ,il me semble qu'il doit être béni et ne servir qu'aux messes ,il est porté sur le bras gauche et permet au prêtre de s'essuyer le front .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Empty
MessageSujet: Re: Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal?   Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Icon_minitimeDim Déc 30 2012, 14:59

Oui c'est ça mais il me semble avoir vu que ça ne se met plus .Porté sur le bras gauche et de la même couleur que l'étole et la chasuble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Empty
MessageSujet: Re: Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal?   Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Icon_minitimeDim Déc 30 2012, 20:19

Je pensais à une étole sacerdotale, mais je n'ai jamais connu cet accessoire brachial (content de moi de l'avoir placé, cet adjectif peu usité.... Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? 3685882489)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Empty
MessageSujet: Re: Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal?   Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Icon_minitimeDim Déc 30 2012, 20:31

Un petit coup d'encensoir Christian ,c'est de circonstance :lol!:Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Encens10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Empty
MessageSujet: Re: Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal?   Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les ex enfants de choeur:une partie d'ornement sacerdotal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les enfants ?...Mais pas que !!!!!
» grand bravo à ces enfants pour leur courage
» Pas de soucis pour les parents et les enfants .
» pour ceux qui ont des petits enfants
» Pour ceux qui ont des petits enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: