copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeDim Nov 25 2012, 13:01

Avant d'affirmer cette énormité:



« Homme, tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom. Tu l'as appelée Pensée. »

De qui s'agit-il et surtout qu'en "PENSEZ"-vous....;Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Pensee10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 18:56

Au risque de vous offusquer ,je trouve cette fleur assez moche et franchement je ne l'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 19:07

Bon chacun son "sale" goût mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 19:26

Je n'avais pas vu cette question ,cette citation est de Prévert .J'aime beaucoup cette fleur que je trouve gracieuse ,par contre mon amie Cécile ne me comprend pas car pour elle c'est une fleur de cimetière .



Une légende raconte que Io, fille très belle d’Inachos, roi d’Argos, fut
consacrée à Héra, dont elle devient la grande prêtresse du temple.
Sa beauté attirait les plus beaux partis mais Io restait inflexible,
jusqu’au jour où Zeus, sous un deguisement de mortel, la vit. Ce fut le
coup de foudre entre Io et le dieu, Hélas, Héra apprit la chose et
résolut de se venger. Zeus, pour éviter le courroux de sa femme, changea
Io en génisse.
Pour atténuer la tristesse de l’animal, Cybèle, déesse de la Terre, fit
surgir autour de la génisse un parterre de fleurs odorantes : des
pensées, qui devinrent ainsi le symbole du souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 19:43

Moi non plus, je ne peux pas dire que j'aime les pensées...sauf celles que j'ai pour mes amis !


Dernière édition par V@lérie le Mar Nov 27 2012, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 19:54

toutes les fleurs sont belles même celles là,et en plus pratiques car elles supportent le gel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 20:03

Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? F12Non ,toutes les fleurs ne sont pas belles ,il y en a de bien repoussantes et bien laides .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 21:20

Je les trouve jolies les pensées et c'est mieux que les chrysanthèmes pour le cimetière puisque'en effet ça ne craint pas le gel
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 21:27

En effet pas top cette fleur au nom à coucher dehors




Zargozalasée n.f. (etym de Zargo dernière lettre de l’alphabet et zalaséeum) : fleur
moche qui arrive en dernier dans la famille des zalasées. Particulièrement repoussante
elle n’a pas de parasites connus. Revers à la médaille les insectes rechignent aussi
à sa pollinisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 22:54

une fleur ça?j'ai cru que c'était un chapeau de soleil ,un bob :confus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Empty
MessageSujet: Re: Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?   Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet homme avait-il bien regardé ces fleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE REGARDE CET HOMME ?
» IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***
» de bien jolies fleurs
» De bien jolies fleurs
»  l’homme qui avait prévu les dérives d’Internet il y a plus d’un demi siècle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: