copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:51

IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Sans_536


Dernière édition par V@lérie le Sam Juil 14 2012, 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 22:13

on est ou on n'est pas un bel homme, mais c'est quoi avoir la la réputation de l'être?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 22:17

€hristian €laitte a écrit:
mais c'est quoi avoir la la réputation de l'être?
C'est d'entendre les commentaires de ceux qui l'ont connu...Moi, je ne connaissais même pas sa tête avant cette photo (Michel va me tuer :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 22:19

€hristian €laitte a écrit:
on est ou on n'est pas un bel homme
D'autre part, je peux trouver un homme "bel homme" et quelqu'un d'autre peut trouver le même homme "banal" alors finalement "être bel homme" ou "belle femme" ne veut pas dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 22:49

Ce doit être Jean-Marie Drot, qui s'est beaucoup intéressé à Amedeo Modigliani.

En 1981, il a filmé les toiles et les sculptures de l'artiste, dont il a fait un reportage, y joignant tout en conservant des interviews réalisées de nombreuses années auparavant en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 03:13

Je ne comprends pas bien la question .Dois-je comprendre que vous ne connaissiez pas Amedeo Modigliani ,ses toiles et son histoire torride et tragique avec Jeanne Hébuterne ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 12:30

Michel Boisjoly a écrit:
Je ne comprends pas bien la question .Dois-je comprendre que vous ne connaissiez pas Amedeo Modigliani ,ses toiles et son histoire torride et tragique avec Jeanne Hébuterne ?
Si je connais les toiles de Modigliani mais je ne connaissais pas sa "tête" et son histoire avec Jeanne Héburterne, je dois avouer que je l'ai découverte hier en mettant la question
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 12:41

J'aime beaucoup les Modigliani et sa façon toute personnelle de peindre les portraits.Je ne connais rien de sa vie personnelle ni son visage.Je crois bien que comme beaucoup de ces peintre s il n'a pas fait fortune de son vivant et laissé beaucoup de toiles en paiement de dettes.Mais je ne peux l'évoquer sans penser à ce film IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Images?q=tbn:ANd9GcQYMysn_xAArbX2tU5t-81sEUAfJjqE6LS3aqgJPSsXJJPs0Ll4RQ
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 13:53

Sil n'y avait qu'un peintre maudit ,c'est lui le pauvre Modigliani ,une vie de misère ,inimaginable à l'heure actuelle ,la mouise totale ,la desespérance devant l'incompréhension de son art .Certes beaucoup de peintres ne vendaient rien du tout sauf Picabia ,richissime mais oublié de nos jours .Monet a vendu car il a vécu longtemps mais sa première femme est morte de faim ,Van Gogh et tous les autres .Heureusement Cézanne était riche ainsi que Toulouse-Lautrec et Caillebotte aussi ,il a aidé beaucoup de ces miséreux .Les peintres pompiers vendaient bien et valent trois sous maintenant .Rien n' a changé ,on crache toujours sur les peintres contemporains et d'une manière générale sur tous tous les créateurs .Normal ,ils sont en avance sur leur temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 13:58


Citation :
Normal ,ils sont en avance sur leur temps .

Peut être pas tous Michel, il doit aussi y avoir beaucoup de charlatans.

Avec le tamis du temps, on verra ce qui reste dans 2 siècles de tous nos génies incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Empty
MessageSujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***   IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y en avait une chez moi
»  l’homme qui avait prévu les dérives d’Internet il y a plus d’un demi siècle !
» qui est l'homme,ou plutôt qui était l'homme
» Parce qu'un homme est un homme !
» s'il n'avait fait que ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: