copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un acte ciblé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 09:51

Un acte ciblé  993_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 18:05

J'aurais aimé avoir une réponse,car c'est intéressant comme fait historique et à plus d'un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 18:13

Voilà ce qui se passe quand mon monsieur n'est pas là trouve pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 18:28

Ben où qu'il est J.L.?C'est possible qu'il s'en souvienne car c'est Jean qui m'a suggéré cette question.J'avais oublié ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 18:48

Un attentat à la bombe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 18:54

Oui mais à quel endroit et en quelles circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 19:06

En Algérie? c'est la tenue du gendarme qui me fait dire ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 19:58

Je ne sais pas,ce n'est peut-être pas un gendarme.En France et dans un lieu illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 20:27

Un acte ciblé  Captur67 J'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 20:55

Le terrorisme fonctionne avec quelques imbéciles manipulés .En 1978, le nationalisme breton continue son escalade dans l'activisme démonstratif avec pas moins d'une soixantaine d'attentats perpétrés depuis 1975, surtout en Bretagne. L'attentat de Versailles, comme celui de Broons en Bretagne le 12 février 1977 (la destruction de la statue de Bertrand Du Guesclin,
natif de Broons et considéré comme un traître par ces activistes
bretons), est hautement symbolique. Pour les activistes bretons, il
s'agissait de porter atteinte aux symboles même de la France, en
détruisant la partie du château de Versailles qui comportait une salle
entièrement consacrée à Louis XIV, ainsi qu'à Napoléon, tous deux considérés par ces activistes bretons comme des « tyrans sanguinaires ».
La notoriété mondiale du lieu donnait en plus une couverture médiatique
d'une importance certaine à l'évènement, donc faire connaitre les
revendications locales des nationalistes bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 04:41

C'est à mon avis la même pulsion aveugle qui a détruit tous ces joyaux des générations précédentes au temps de la révolution.
Merci à Sylvie d'avoir répondu et trouvé cette question qui me tenait à coeur car il s'agit des autonomistes bretons.Ici et là on voit passer des messages POUR la Bretagne indépendante et ça me fait un peu peur.le projet d'installation d'une usine à gaz à Landivisiau suscite et a suscité de nombreux mouvements de protestation.Pas non plus d'éoliennes en Bretagne!!!!
Pour ma part ,je me souviens de nombreuses coupures en hiver il y a quelques années.Je pense qu'il y aurait des protestations véhémentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un acte ciblé  Empty
MessageSujet: Re: Un acte ciblé    Un acte ciblé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un acte ciblé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un acte citoyen ou on laisse sa peau
» Un acte de courage ???
» UN ACTE DE NAISSANCE
» Le nom d'un acte de propriété au moyen-âge?
» Une beuquette ,un chateau et un acte de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: