copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Empty
MessageSujet: Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!   Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 10:21

Que pensez vous des migrants en situation irrégulière ? Que faut il en faire ?

La justice devait se pencher sur une demande d’expulsion de plus de 200 migrants occupant une ancienne maison de retraite, à Pacé (Ille-et-Vilaine), ce vendredi matin. Le juge des référés de Rennes a reporté l’audience au 22 juin, à la demande de l’avocate de l’association Dal 35 (Droit au logement) et des migrants.

Délai de 15 jours

Le 25 mai dernier, la SA HLM les Foyers, propriétaire de la résidence du Parc, à Pacé, où squattent les migrants, a déposé une assignation en référé auprès du tribunal d’instance de Rennes contre le Dal. La société demande l’expulsion des migrants qui se sont installés dans ses locaux désaffectés il y a un mois.

« Mais une seconde assignation a été adressée à 17 occupants le 5 juin », précise l’avocate de l’association et des migrants, Mélanie Le Verger. Trop court, deux jours avant l’audience, pour préparer la défense. Mélanie Le Verger a donc demandé un report de 15 jours. Délai que le tribunal a accordé.

« Il faut que l’État réagisse »

Pour l’avocate, « ce n’est de toute façon pas un problème qui peut être réglé par une décision de justice. Mais par une décision politique. Il faut que l’État réagisse. Ces personnes ne seraient pas dans ces lieux si elles étaient hébergées. »

Ouest France 11 06 2012

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Migrants-de-Pace-pas-de-decision-de-justice-avant-le-22-juin_40823-2084899_actu.Htm
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!   Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 10:37

J'ai vu passer cette information,et je me demande pourquoi cette maison ,dont les personnes ont été transférées pour raison de non conformité dans d'autres établissements,est restée plus d'un an inoccupée et en attente de travaux .Si du moins l'article que j'ai lu était bien informé.Des squatters (?) en ont profité et comme ça fait "tache d'huile ".....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!   Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 10:44

Je vais être direct ,que voulez faire d'autre que les expulser ,aujourd’hui se sont eux demain des autres ,ou va t-on à ce train là ,nous ne pouvons recevoir toute la misère du monde en France,je vais certainement me faire écharper ,mais je dis ce que je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!   Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 10:51

Les droits des migrants en situation irrégulière voilà bien une situation pour le moins curieuse .Il y a une antinomie dans cette phrase incongrue .Quand un migrant entre illégalement en France il a gagné et exige tous les droits ,toutes les aides sociales que l'on refuse aux autres .Je laisse le nouveau président et son gouvernement s'occuper de cela .Sachez qu'il arrive qu'un appartement soit squatté pendant vos vacances .Si les occupants ont des enfants ,comptez trois ans pour les déloger .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!   Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 10:54

C'est bien ce que mon époux me disait lors d'une conversation que nous avons eu à ce sujet ,nous arrivons de vacances maison squattée et voilà c'est nous qui sommes à la rue c'est un monde ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!   Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Icon_minitimeLun Juin 11 2012, 10:59


Je ne sais s'il y a un lien de cause à effet. Ce qui est sur c'est que nous avons une recrudescence de cambriolages depuis quelques temps, même quand les occupants sont là.

Si vous voyez que je ne réponds plus sur le site, c'est que mon ordinateur se sera fait la malle !!!

Oups, j'entends que ça bouge dans le garage, je vais voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!   Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vacanciers qui s'invitent chez vous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?
» VOUS EN AVEZ PEUT-ETRE UN CHEZ VOUS ?
» Vous n'avez point ça chez vous .
» Aimeriez-vous l'avoir chez vous ????
» Patois Savoyard .......et chez -vous??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: