copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 04:50

et quel nom était donné ?,chez moi dans les Ardennes nous appelions ceci une beuquette ,  habituellement en pierre jaune locale, situé sur la façade des anciennes maisons.
Cette beuquette était placée au-dessus d'un évier, alors généralement en schiste, dans le but de donner un peu de clarté pour les travaux ménagers effectués dans celui-ci. Comme la beuquette donnait sur la rue, c'était l'endroit idéal pour observer ce qui se passait à l'extérieur sans être vu. Le patois ardennais contient d'ailleurs le mot "beuquer" qui peut être traduit par épier.Il y en avait un chez mes parents avec un magnifique évier (que je considérais ringard à cette époque ,et maintenant si je pouvais ,j'aimerai ce genre d'évier chez moi ) ,ils l'ont remplacé par un évier en  inox et fermé cette beuquette ,à Gespunsart il reste encore quelques beuquettes .Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Chron277
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 05:53

J'ai connu un évier en pierre dans une des maisons où nous sommes passés...Mais n'y avait pas de "beuquette"...La cuisine donnait sur le jardin ...Aucun intérêt ! 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 06:08

Ah la beuquette ,si elle pouvait parler elle en dirait bien des choses  🇨🇨 maintenant nous avons le vidéo pour épier ce qui se passe dans la rue  🇨🇨 ,je vois nous étions partis 3 jours et nous avons pu voir qui est venu sonner à la maison pendant notre absence ,les personnes qui sont venues sont dans la boite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 06:29

Mais ça c'est de" l'espionite"..... en colère  en colère  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 08:25

Je n'ai jamais entendu parler de beuquette ou équivalent ,mais je me souviens de la pierre à évier avé un trou d'évacuation qui donnait sur le jardin. Pour la vidéo ,je ne suis pas sûr que vous êtes dans la légalité. Atteinte à l'image ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:07

Je ne vois pas en quoi cela n'est pas légal ?,j'ai un portier vidéo avec caméra et digicode  ,ce qui me permet de voir qui sonne à la porte ,(il faut savoir que notre maison est loin de la rue )je fais entrer où pas ,maintenant cette caméra enregistre les personnes qui viennent sonner en quoi est ce illégal ? surtout que ce visiophone est sur ma propriété en plus le portail est en retrait du trottoir puisque nous avons un parking avant le portail ,il faut aussi savoir que monsieur ne fait rien dans l'illégalité .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 09:21

Je disais cela car partout il doit être indiqué :caméra ou ,vous êtes filmés avec camera apparente .De plus ,on ne peut pas les garder plus que deux semaines je crois .Ce que j'en dis .

Particulier : logement, parking, jardin
Vous voulez installer des caméras chez vous, dans votre jardin, sur votre parking privatif ou dans votre maison, vous n’avez pas de déclaration de préfecture à faire, vous devez néanmoins déclarer votre système à la CNIL. 

Exception : si vous filmez la voie publique, même en partie, vous êtes tenu de déclarer votre système à la préfecture, mais vous pouvez grâce aux enregistreurs numériques KAMATEC cacher les zones publiques pour ne pas enregistrer ce qu’il s’y passe et ainsi ne pas être concerné par la loi Pasqua du 21 janvier 1995 relative à la vidéo surveillance dans les lieux publics et ouverts au public.


7. Durée d'enregistrement légale
L'enregistrement 24 heures sur 24 sur une période glissante est limité par la loi à 30 jours. Vous devez déclarer à la préfecture, la période maximale de sauvegarde des données. Cette information est toutefois à vérifier avec le service vidéosurveillance de votre préfecture. Nous avons pu constater une variation de cette période de 7 à 30jours suivant les préfectures.
Retrouvez les coordonnées de votre préfecture sur les pages jaunes en cliquant ici. 

Information produit : Tous nos enregistreurs effacent automatiquement le jour le plus ancien en le remplaçant par le jour le plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 11:56

Une belle pierre à évier .Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Cui310
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 12:01

Voilà mon rêve ,cuisine refaite il y a 2 ans et nous allons la garder jusqu'à la fin de notre vie alors cet évier restera un rêve .,au passage la beuquette des Ardennes est un œil de bœuf
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 12:07

Je croyais que les œils-de-bœuf étaient plutôt dans les combles ,mais pourquoi pas .
Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Grandmagasin_big
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 12:38

http://www.bohan.be/bohan/loeilboeuf.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 12:52

Tout comme Rosie, j'adore cet évier...  bjr  Il ne doit pas être ancien mais refait à l'ancienne. Je ne connaissais pas le mot "beuquette"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?   Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous connu?
» Bien sûr vous avez connu.
» VOUS EN AVEZ PEUT-ETRE UN CHEZ VOUS ?
» Avez-vous connu ça pour vos petits !
» Vous n'avez pas connu ça ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: