copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que représente cette stèle ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 13:31

Que représente cette stèle ? C99510
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 15:53

Avez- vous une idée Marie- Hélène ?Comme je sais que l'on a découvert des stèles funéraires à Autun ,je suis allée voir ,mais rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 16:20

Aucune idée non plus.J'ai cherché côté carolingien rien.Tout ce que j'ai trouvé c'est ce guerrier "moab".le drapé du vêtement ressemble un peu Que représente cette stèle ? 220px-Warrior_Moab_Louvre_AO5055
Peut-être que les fleurs peuvent donner une indication,mais sans couleur ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 16:35

Voici celle dont je me souvenais à Autun.Que représente cette stèle ? Image519
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 17:53

c'est époque qualifiée antique hors Europe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 19:24

je le verrais plutôt en Amérique latine mais je n'ai encore rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeMer Mai 23 2012, 20:10

C'est un monde ça!...J'ai eu un mal de chien à retrouver cette question restée sans réponse.Voudrais bien avoir un indice plus précis.J'avais tendance aussi à penser Amérique latine,mais les petites fleurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 00:35

Hors Europe mais pas si loin ,tout près .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 08:19

Rien de rien !
Quelle différence entre "période antique et antiquité?"
Le plus proche que j'ai trouvé et encore,il n'y a que la forme du fronton !Que représente cette stèle ? PHOTOLISTE_20090909123955_bosnie_stecak__stele_fun_500_
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 09:08

Marie-Hélène la stèle que vous présentez est en Bosnie ,donc en Europe .
Une antiquité peut avoir seulement quelques années .La période antique c'est avant les grandes invasions soit 1500 ans et plus .
Hors Europe ,un petit coup de pouce ,Afrique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 09:51

J'ai cherché en Ethiopie...."pas rien non plus"......Et Rosie m'a abandonnée en cours de route !!!!!....Je ne suis pas sortie de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2012, 10:07

du tout Marie- Hélène ,mais je ne trouve rien de rien .Et puis ici temps magnifique ,et je ne passe qu'en coup de vent car je suis entrain de rempoter toutes mes plantes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 12:45

Bon repris ma recherche,mais l'Afrique c'est grand..."Où vais-je où cours-je"?

Eh voilà,vous l'aurez voulu!!!!Sur quoi je suis tombéeQue représente cette stèle ? Images?q=tbn:ANd9GcR89GTzXRf_SmAFEfEJX16dpJlODuY-ES7vnkRMDicPHPiFKCV-
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 12:47

Il va être fou .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 12:59

J'espérais que vous aviez trouvé quelque chose.

Vous qui connaissez un peu ,ça ne doit pas être Afrique noire si ?

Et qu'est-ce qu'elle nous fait Valérie ?Pas un petit coup de pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 13:01


He bien Marie Hélène, vous vous lâchez. Les fantasmes cela finit toujours par revenir à la surface. Ou bien est ce au contact des gens peu fréquentables que nous sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 13:05

Plaisantez Richard,mais de grâce....Trouvez-nous cette fichue stèle.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 13:05

V'la autre chose ,nous ne sommes pas fréquentable ,je ne pense pas en Afrique noire .Y sait pas Marie- Hélène c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 13:09

mariehelene a écrit:
Et qu'est-ce qu'elle nous fait Valérie ?Pas un petit coup de pouce ?
Valérie, elle cherche, elle cherche, elle cherche....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 13:10

Mais ma pauvre Marie Hélène, dès lors que cette photo n'est pas sur Internet, il n'est pas possible de la trouver, même avec des indices.

Michel joue avec nos nerfs. C'est pas bien ça !!!! Ouh l'affreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 13:16

Question directe à Michel.

Votre statuette:elle est ou elle n'est pas sur Google ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 13:23

Richard a écrit:
Mais ma pauvre Marie Hélène, dès lors que cette photo n'est pas sur Internet, il n'est pas possible de la trouver, même avec des indices.
Difficile oui mais pas impossible... Elle doit quand même être répertoriée sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 13:25

Je propose les recherches sur le Maroc ,l'Algérie ,ETC.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 15:42

Je continue et cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce bronze de la civilisation sumérienne et qui ressemble un peu.Même genre de coiffure et même rigidité.Que représente cette stèle ? Images?q=tbn:ANd9GcQNKNpy6xJGn9q7fZzTUf6b8N86HVaXyH_yNGi6-V43-IxUXZ5wMw
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 17:29

Je laisse tomber ,de toute manière aujourd'hui rien ne vient et pas trop motivée je dois dire ,je suis flemmarde aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Que représente cette stèle ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente cette stèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une stéle ,qui représente t-elle .
» Il a son nom sur la plaque de cette stèle commémorative au cœur de cette forêt qui à deux lettres près porte le nom de son ennemi.
» A qui appartient cette stéle .
» que représente cette photo
» Qui est représenté sur cette statue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: