copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que représente cette stèle ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 22 2012, 13:31

Rappel du premier message :

Que représente cette stèle ? - Page 2 C99510
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rosie




Messages : 43939

Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 17:29

Je laisse tomber ,de toute manière aujourd'hui rien ne vient et pas trop motivée je dois dire ,je suis flemmarde aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 17:41

Je ne sais pas si elle est sur google ,aucune idée ,j'ai donné un indice fort ,je ne peux pas aller plus loin .Si ,cette civilisation est très connue pour deux grandes guerres contre les Romains ,un général toujours célèbre aujourd'hui et un roman de Flaubert .Autant dire que je vous ai donné la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 19:23

Je crois que Richard a raison,nous ne trouverons jamais cette stèle.Donc je me risque à citer stèle à Annibal à Carthage.Que représente cette stèle ? - Page 2 Gallery_3_75_16756
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 19:56

C'était à Mégara ,faubourg de Carthage dans les jardins d'Hamilcar .Marie-Hélène a lu Flaubert et avec: Longtemps je me suis couché de bonne heure une des deux plus grandes phrases d'introductions de la littérature française .
C'est un stèle punique de Carthage .Deux guerres puniques ,Hannibal et ses éléphants et les délices de Capoue .Bref art punique .Bravo M.H.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 19:59

Marie-Hélène Que représente cette stèle ? - Page 2 Bc8d4a10 là trop forte elle est .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 20:03

Que représente cette stèle ? - Page 2 1275993355Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 20:11

Tanit peut-être bien qu'elle n'ait pas les bras levés.Que représente cette stèle ? - Page 2 406px-St%C3%A8le_signe_tanit

"Delenda est carthago"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 20:12

Que représente cette stèle ? - Page 2 5206-c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 20:15

Ah ben vrai,"je ne ferai pas ça tous les jours" et c'est bien parce que Michel a soldé sa question...Sinon,nous y serions encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente cette stèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette stèle ?   Que représente cette stèle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente cette stèle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une stéle ,qui représente t-elle .
» Il a son nom sur la plaque de cette stèle commémorative au cœur de cette forêt qui à deux lettres près porte le nom de son ennemi.
» A qui appartient cette stéle .
» que représente cette photo
» Que représente cette image .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: