copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 personnage à trouver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

personnage à trouver  Empty
MessageSujet: personnage à trouver    personnage à trouver  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 09:47

Voici une femme qui n'a pas apprécié le trois Avril qui est elle et quelle est cette histoire .Par contre moi un trois Avril voici 30ans à l'heure exacte ou j'écris ce message ma deuxième petite merveille pointée le bout de son nez pour mon plus grand bonheur .personnage à trouver  Image146
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

personnage à trouver  Empty
MessageSujet: Re: personnage à trouver    personnage à trouver  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 10:06

Je suis perplexe car voici ce que j'ai trouvé .personnage à trouver  51pdvk10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personnage à trouver  Empty
MessageSujet: Re: personnage à trouver    personnage à trouver  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 10:20

Alors bon anniversaire à qui vous savez !!!!!!
S'il s'agit d'une femme et si Michel a raison :que vient faire le marquis de Sade dans l'histoire ?Je vais quand même aller voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

personnage à trouver  Empty
MessageSujet: Re: personnage à trouver    personnage à trouver  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 10:27

Bon pour le marquis de Sade ,maintenant il vous reste à trouver ce qu'il c'est passé et de quelle parlons-nous ,en plus cette année là Pâques tombait un 3 Avril .

Il l'avait attirée chez lui sous un faux prétexte. Après une petite séance de flagellation, elle s'enfuit et le fait arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




personnage à trouver  Empty
MessageSujet: Re: personnage à trouver    personnage à trouver  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 11:07

Ce joli monsieur n'est pas du tout ce que je préfère en littérature.D'ailleurs,je ne devrais pas dire ça car je n'en ai rien lu.....personnage à trouver  220px-Sade_Arcueil-Cachan_Rose_Keller%2C_le_dimanche_de_P%C3%A2ques_3_avril_1768

3 avril1768,dimanche de pâques,plainte de Rose Keller.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

personnage à trouver  Empty
MessageSujet: Re: personnage à trouver    personnage à trouver  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 11:27

Bravo Marie-Hélène .

http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/3-avril-1768-rose-la-mendiante-n-apprecie-guere-les-gateries-du-marquis-de-sade-03-04-2012-1447736_494.php
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

personnage à trouver  Empty
MessageSujet: Re: personnage à trouver    personnage à trouver  Icon_minitimeMar Avr 03 2012, 14:12

Personnellement ,j'ai lu Justine à l'âge de 17 ans ,c'est tout .Il avait la particularité de faire jouer ses pièces de théâtre par les pensionnaires de l'asile de Charenton .Les spectateurs venaient donc à l'hôpital ,endroit ou il mourût .Je me souviens d'avoir assisté il y a 45 ans à une pièce de théâtre de Peter Brook :"La persécution et l'assassinat de Jean-Paul Marat interprété par les détenus de l'asile de Charenton sous la direction du Marquis de Sade ".Françoise Brion et Michel Vitold ,Jean Servais ,de mémoire .Exceptionnel comme tout ce qu'à fait Peter Brook jusqu'en 2008.
Je vous joins une illustration de Bonaparte jetant un exemplaire de Justine au feu .personnage à trouver  200px-14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnage à trouver  Empty
MessageSujet: Re: personnage à trouver    personnage à trouver  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnage à trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnage à trouver
» un personnage à trouver
» personnage a trouver
» un personnage à trouver
» personnage a trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: