copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 histoire parisienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire parisienne Empty
MessageSujet: histoire parisienne   histoire parisienne Icon_minitimeLun Nov 25 2019, 07:54

https://fiftizpourtoujours.soforums.com/t9776-A-quoi-ressemblait-un-logement-parisien-au-XVIIe-siecle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire parisienne Empty
MessageSujet: Re: histoire parisienne   histoire parisienne Icon_minitimeLun Nov 25 2019, 08:51

Elle n'est sans doute pas que parisienne cette histoire du logement .La province a suivi ,plus tardivement sans doute,dans la modernisation et même le luxe.

Il faut voir ici dans la campagne et chez les pêcheurs .J'ai connu la salle commune ,sol en terre battue et lits clos,groupés dans la seule pièce chauffée avec la grande cheminée et la crémaillère où cuisait la soupe !


histoire parisienne Interieur_WEB

Et maintenant ils vous reçoivent toujours dans la cuisine aménagée ,tous les équipements modernes .Et la salle à manger salon,ne sert que pour les visiteurs de marque!!!ou juste pour la visite ou le coup d’œil !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire parisienne Empty
MessageSujet: Re: histoire parisienne   histoire parisienne Icon_minitimeMer Nov 27 2019, 14:24

C’est très chic depuis longtemps de recevoir dans la cuisine. La salle à manger est une invention bourgeoise du xix ème siècle. Elle n’existait pas avant,même dans les châteaux. On dressait la table n’importe où sur des tréteaux et on l’habillait d’une jolie nappe.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire parisienne Empty
MessageSujet: Re: histoire parisienne   histoire parisienne Icon_minitimeMer Nov 27 2019, 15:29

j'adore la photo de M Hélène,moi je la trouve très chaleureuse .Ce que je reproche aux décos modernes,c'est le manque de choses,il n'y a rien ,c'est froid,joli mais froid
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire parisienne Empty
MessageSujet: Re: histoire parisienne   histoire parisienne Icon_minitimeMer Nov 27 2019, 15:31

pas pour moi,histoire parisienne 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire parisienne Empty
MessageSujet: Re: histoire parisienne   histoire parisienne Icon_minitimeMer Nov 27 2019, 20:54

Nous faisons comme à Versailles ,pas de salle à manger petit bourgeois mais des tables avec tréteaux un peu dans le salon et même l'entrée selon le nombre .Nous avons 5 plateaux de tailes différentes et six tréteaux ,ainsi qu'un grand nombre de nappes uniques .Nous avons une amie qui fait des nappes ,serviettes ,rideaux et toutes sortes de tissus  uniques ,fait main .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire parisienne Empty
MessageSujet: Re: histoire parisienne   histoire parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question parisienne histoire de meubles
» Rue parisienne
» info parisienne
» question parisienne
» Une statue parisienne .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: