copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jacques Chirac .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 14:16

Rappel du premier message :

Comme je dis toujours il avait 86 ans donc bien vécu .

Mais là je parle de l'homme que j'aimais bien ,super sympa ,proche des français .N'oublions pas que nous lui devons la condamnation de la guerre en Irak ,tenant tête aux dirigeants de la plus puissante nation du monde .
On lui doit également la condamnation sans appel du régime de Vichy ce que personne n'avait osé faire avant lui .Contrairement à d'autres jamais il ne s'est compromis avec l’extrême droite ,il a toujours été fidèle à ses convictions gaullistes ,rien que pour ces deux prises de position il devrait être considéré comme un homme politique de premier plan ,dont la France peut-être fière .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Rosie




Messages : 43939

Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 01 2019, 10:41

Comme je vous l'ai dit tout bêtement ,prêté par la compagne de mon fils aîné ,qui elle l'a emprunté à sa grand -mère cet été .Les grands-Parents de Manu (Emmanuelle) vivent en Vendée ,les jeunes y sont allés cet été ,en cherchant dans la bibliothèque de sa grand-mère Manu est tombée sur ce livre ,elle me disait qu'elle a feuilleté quelques pages et que ça lui a donné l'envie d'aller plus loin .Me connaissant elle a pensé que j'aimerai ,ce qui a été le cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 01 2019, 11:27

C'est curieux car je ne pensais pas qu'il avait été mis en vente en librairie . J'avais bien aimé en son temps ce petit livre de mémoire .Mon seul regret est que l'éditeur n'a pas corrigé les fautes d'orthographe ,mais on peut le faire dans une réédition .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 01 2019, 12:01

Je viens d'envoyer un message à la compagne de mon fils afin qu'elle demande à sa grand-mère où elle a eu ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 01 2019, 13:21

Pour changer de conversation,avez-vous regardé la messe pour Chirac. Je l’ai trouvée remarquable. Le requiem de Fauré mon préféré,surtout le Pie Jesu et le magnifique 2 ème impromptu de Listz par Daniel Berenboim. L’homélie de Mgr Aupetit dans lequel chacun de nous a pris son paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 01 2019, 16:45

Non je n'ai pas regardé ,juste vu des extraits aux infos du soir .

J'ai profité de la belle journée d'hier pour travailler dans le jardin ,arbustes à tailler ,bulbes de fleurs  à rentrer ,le jardin m'a vu arriver à 9 h 30 et le laisser vers 17h ,juste une petite pose à midi .

En règle général je ne regarde jamais les enterrements d'hommes ou de femmes connus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 01 2019, 17:17

M'a semblé ,en effet que Mgr Aupetit a un peu égratigné mr Chirac en ce qui concerne sa vie personnelle en quelques petits mots rapides !!!!!

Il parait que c'est le président qui a choisi cet impromptu de Schubert  super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 05 2019, 11:57

J'ai retrouvé une photo de juillet 1993 dédicacée  .

Jacques Chirac alors maire de Paris avec Philippe Cenni mon fils aîné qui était l'attaché parlementaire d'un député du Doubs.


  

 
Jacques Chirac . - Page 2 Img_0021
 
 
Jacques Chirac . - Page 2 Img_0025
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 05 2019, 14:21

Un bien beau document historique à garder dans les archives familiales ! super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 05 2019, 19:58

super ,super .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 05 2019, 22:32

C’est qui le type à côté de Philippe Cenni ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Chirac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Chirac .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pauvre Chirac
» J'adore cette blague de Chirac
» Frére Jacques .
» Jacques Villeret
» L'auteur de BD Jacques Tardi refuse la Légion d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: