copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jacques Chirac .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 14:16

Comme je dis toujours il avait 86 ans donc bien vécu .

Mais là je parle de l'homme que j'aimais bien ,super sympa ,proche des français .N'oublions pas que nous lui devons la condamnation de la guerre en Irak ,tenant tête aux dirigeants de la plus puissante nation du monde .
On lui doit également la condamnation sans appel du régime de Vichy ce que personne n'avait osé faire avant lui .Contrairement à d'autres jamais il ne s'est compromis avec l’extrême droite ,il a toujours été fidèle à ses convictions gaullistes ,rien que pour ces deux prises de position il devrait être considéré comme un homme politique de premier plan ,dont la France peut-être fière .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 15:46

Il y a comme ça des hommes politiques sympathiques.

Mais cela fait un bon moment que nous ne sommes pas très gâtés!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 17:31

JSympathique à condition de ne pas se mettre en travers de sa route , là il devenait féroce et écrasait son opposant. Cela il était humain mais n’a pas été très efficace pour les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 18:11

À Michel ,comme tout le monde je pense .

Quoi qu'il en soit je l'appréciait .Il a surmonté de grandes épreuves comme celle de sa fille ,respect .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 18:45

J’aimais beaucoup Chirac,j’ai voté pour lui à toutes les élections,mais c’était une redoutable bête politique. Pour sa fille c’est terrible car c’est suite à un accident de bateau. Elle a pris la baume sur le crâne et quelque chose c’est cassé dans le cerveau. Perdre un enfant est la pire chose car des parents ne devraient pas enterrer un enfant. Aujourd’hui j’ai un coup de d’une amie d’enfance qui a perdu sa fille d’un cancer. Perdre un enfant est une douleur dont on ne peut pas remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 18:56

Oui je confirme Michel ,le petit garçon de notre fils n'avait que 5 jours lorsqu'il est parti ,vous me croyez ou pas mais les parents ont encore du mal à s'en remettre surtout Edwige ,le petit est à Danizy et lorsqu'ils viennent ,il m'est impossible d'aller au cimetière avec eux ,la douleur de la maman est tellement perceptible que j'en reviens bouleversée.

 .Rip monsieur Chirac ,je pense qu'il est plus heureux ,cela ne doit pas être facile de se voir diminué ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 20:09

Pour moi Le général de Gaulle et Jacques Chirac sont les 2 plus grands présidents de la V ème .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeJeu Sep 26 2019, 20:13

bjr bjr,de ton avis Roberto .

Mais bon je reconnais que ça commence à me saouler cet hommage rien d'autre sur aucune chaines,trop c'est trop  ,bon m'en vais voir Netflix .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeVen Sep 27 2019, 10:41

Chirac était très sympathique et très humain,mais franchement comme président il n’a pas fait grand chose si ce n’est de ne pas intervenir en Irak. Ah oui ,il a fait une grande chose :  c’est lui qui a transformé l’agriculture traditionnelle en agriculture intensive et industrielle. Il a aussi autorisé un pesticide aux Antilles qui a bousillé les terres d’une façon définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeVen Sep 27 2019, 11:23

Quoi qu'il en soit ça devient saoulant ,mais quelque par je me dis qu'il mérite autant d'hommage que le Hallyday qui lui n'a rien fait pour la France .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeVen Sep 27 2019, 13:31

Johnny Halliday a plus fait que Chirac pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeVen Sep 27 2019, 17:00

Pas de problème !!!!ça ne va pas durer ....Déjà se glissent ici et là quelques scandales

Le château et son terrain ....Emplois fictifs ....Frais de bouche

Et où était-il la nuit de l'accident de lady Diana ????..............
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeVen Sep 27 2019, 17:37

Ce serait Chirac qui a assassiné Diana ,alors là ça va fort .Cela dit :quel château ? il n'était même pas propriétaire d'une chambre de bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeVen Sep 27 2019, 17:44

Ah bon Michel qu'a fait Hallyday pour la France ??
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeVen Sep 27 2019, 17:50

Michel Boisjoly a écrit:
Ce serait Chirac qui a assassiné Diana ,alors là ça va fort .Cela dit :quel château ? il n'était même pas propriétaire d'une chambre de bonne .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeVen Sep 27 2019, 18:26

Ben on en apprend des choses ,ah ces hommes toujours chaud  au derrière , Pied de nez bjr


Chirac a plusieurs maisons aussi  ,j'ai entendu cela aux infos il a même eu un appartement à Paris qu'il a légué à sa fille Claude .

J'ai entendu que l'appartement dans lequel il est décédé ne lui appartient  pas ,il lui est prêté par Pinault depuis 3 ans ,tout comme le précédent qui lui était prêté  aussi par Hariri .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeSam Sep 28 2019, 07:35

Si voulez acheter un château,c’est facile il y en a 1000 que les propriétaires donnent car ils ne peuvent pas payer leurs impôts et personne n’en veut. 
Pinaillez et Hariri ont mis un hôtel particulier et non un appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeDim Sep 29 2019, 13:45

A propos de Chirac ,quand il part à Londres en 40 ,une seule personne l’accompagne,c’est Geoffroy  Chodron de Courcel , oncle de Bernadette qui sera son fidèle compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeDim Sep 29 2019, 19:01

Je n'ai pas vu Rosie dans la file d'attente pour déposer votre témoignage à Chichi .Ce n'est pas bien ,na . vv vv
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeDim Sep 29 2019, 20:01

Comme déjà dit je ne suis pas du genre à faire la queue pour honorer une personne qu'elle qu'elle soit .

La majorité qui y vont ,y vont pour faire des sel-fies il suffit de voir les infos .

Temps épouvantable ,beaucoup de vent et de pluie  ,du coup j'ai lu un livre devant une bonne flambée .

Le livre s'appelle retour à Cancale de Emmanuel Racca ,la compagne de mon fils me l'a apporté voici quelques temps en me le conseillant .

Très bien écrit  ,il s'agit de 21 petites  nouvelles les textes sont rafraîchissants  .Ça se passe dans les années 60 .
On y parle de leçon de choses ,manger à la comptine ,merci sergent et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeDim Sep 29 2019, 20:05

Emmanuel Racca est mon gendre ,il a écrit ce livre il y a une dizaine d'années ,il est né en 1961 .
Je ne suis pas du genre à faire 5 heures de queue pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeDim Sep 29 2019, 20:16

Là vous me laissez sur les fesses Michel .

J'ai adoré ce livre ,bien écrit ,facile à lire .Le pot au feu dans le cartable m'a régalé et la souris invisible aussi ,bon bref j'ai aimé ce livre .

En a t-il écrit d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeDim Sep 29 2019, 20:25

Ben non ,c'était un livre de souvenirs .Il est dans la publicité .Il crée des slogans et des logos publicitaires .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeMar Oct 01 2019, 10:03

Rosie,j’ai oublié demander comment ce livre vous est tombé dans les mains,et non tombé des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitimeMar Oct 01 2019, 10:41

Comme je vous l'ai dit tout bêtement ,prêté par la compagne de mon fils aîné ,qui elle l'a emprunté à sa grand -mère cet été .Les grands-Parents de Manu (Emmanuelle) vivent en Vendée ,les jeunes y sont allés cet été ,en cherchant dans la bibliothèque de sa grand-mère Manu est tombée sur ce livre ,elle me disait qu'elle a feuilleté quelques pages et que ça lui a donné l'envie d'aller plus loin .Me connaissant elle a pensé que j'aimerai ,ce qui a été le cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Jacques Chirac . Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac .   Jacques Chirac . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Chirac .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauvre Chirac
» J'adore cette blague de Chirac
» Jacques Villeret
» Jacques Gruber .
» L'auteur de BD Jacques Tardi refuse la Légion d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: