copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marre des ampoules électriques "basse consommation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 09:44

Veux celle-là !!!!!!


Marre des ampoules électriques "basse consommation ! <a href=Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Ampoul10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 11:39

C'est ben vrai ça . On n'y comprend plus rien dans la puissance .De plus elles devaient durer plus longtemps ,ce qui est faux .Heureusement notre femme de ménage en a 2 ou 300 anciennes et mon marchand de couleur en a aussi dans sa cave ,il les vend sous le manteau car c'est interdit .Ces nouvelles ampoules contiennent du mercure ,donc il faut les jeter impérativement dans des bacs spéciaux ,ce que personne ne fait ,donc elles sont plus nuisibles pour l'environnement .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 12:23

http://citizenpost.fr/2014/04/vieille-ampoule-du-monde-brille-depuis-113-ans/


Je ne vois vraiment où est le problème avec les ampoules basse consommation .Cela fait des années et des années que nous en utilisons ,s'il fallait que je vous dise quand j'ai vu J-L changer une ampoule ,j'aurai du mal .Puisque c'est moi qui fait les courses ,je peux vous dire que cela fait quelques années que je n'en ai pas acheté.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 12:42

Eh ben tu as de la chance!!!Nous avons deux magasins sur place .achetée dans un certaines ne faisaient pas la semaine....Dans l'autre , en colère elles sont un peu plus solides !!!!

Mais la question est autre .Il s'agit ici d'une ampoule exceptionnelle qui marche depuis 110 ans
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 12:45

Ben oui M'dame ,j'ai mis le lien Pied de nez


Pas très présente ce matin problème d'ordi ,pour l'instant ça  re fonctionne . ,je touche du bois .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 12:48

j'en suis très contente je ne comprends pas vos rouspétances,normalement elles sont économiques et  durent vraiment très longtemps.  et ça comme dans le bon vieux tempsMarre des ampoules électriques "basse consommation ! C7dafc02 Marre des ampoules électriques "basse consommation ! 1350780064 Marre des ampoules électriques "basse consommation ! 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 12:54

Ah pardon Rosie !!!!!

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! 588284772
Revenir en haut Aller en bas
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 17:50

Voila plus de 15 ans que toutes les pièces sont éclairées avec ces même ampoules, pas de problème je en suis content.Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Am_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 17:58

en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère 

Les vôtres viennent d'Allemagne ....Les nôtres de Chine Pied de nez effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 18:05

bjr bjr bjr bjr  Gilbert ,comme moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 19:10

La photo que montre Gilbert est celle d'une ampoule que je n'aime pas ,elle donne une lumière glauque ,à mon sens . En ce qui concerne la consommation ,mes prélèvements ont doublé .
Revenir en haut Aller en bas
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 20:24

J'ai les mêmes à 12 w. super
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 12:43

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Ce
Coucou M-H ,je viens de parler avec J-L au sujet des ampoules ,selon lui les meilleures sont celles à LED .Je viens de prendre en photo celles que nous utilisons .Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Ce

Enregistrer

Bon tant pis ,la photo ne passe pas



Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Ma_ca111
Enregistrer


Dernière édition par Rosie le Ven Oct 21 2016, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 12:47

En 12 W ,Gilbert on veille les morts .70 W sont un minimum nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 13:01

Voilà encore une de grillée.C'est la marque la plus satisfaisante . en colère En plus pas jolies du tout avec mon lustre genre rustique  Pied de nez

Jamais vu le modèle proposé par J.L.Peut-être pas dans les grandes surfaces !


Marre des ampoules électriques "basse consommation ! <a href=Marre des ampoules électriques "basse consommation ! 00311
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 13:04

Led n'est pas une marque mais signifie : Light Emitting Diode
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 13:16

C'est une ampoule "néon",  ce que tu as il ne faut pas l'allumer et l'éteindre ; Elle est faite pour rester allumer.



Les meilleures sont  à LED,  l'ampoule a quartz l'halogéne est une petite ampoule dans une grosse.

Nous les achetons dans les magasins pour "sans dent", LIDL ou ALDI.... C'est donc de la qualité "boche"!


Pardon pour l'expression ,mais on me l'a sortie voici quelque temps ,et pourtant la personne connait mes origines ,Comme quoi la méchanceté est gratuite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 13:26

Tu vois que j'avais raison....Qualité venant d'Allemagne super bravo 

Comment ça ???Les laisser tout le temps allumées????Nous n'avons pas le choix ici....Pas d'autres modèles....

Voilà qui me conforte dans l'dée qu'on se fiche complètement des bretons du Finistère ...Des demeurés à qui on peut filer n'importe quoi ...Des fruits et légumes pas mûrs qui ne murissent jamais ou qui pourrissent des ampoules qui ne conviennent pas...Que va-t-on apprendre encore ????


Tiens !!!!Savez-vous que les crabes bretons cuits vendus comme tels viennent par gros camions d'Irlande ou d'Ecosse .Cuits ici sur place,puis dispachés dans toute la France ....Sont déjà en train de les cuire en prévision des fêtes de Noël ....Voilà !!!! en colère...C'est dit !!! effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 13:59

Les laisser tout le temps allumées non c'est certain ,mais ce que J-L m' a expliqué ,est qu'une ampoule néon ne doit pas être éteinte  et allumée toutes les 5mn ,L’allumage et l’extinction trop répétitive de la lampe diminue la durée de vie de celle-ci me dit-il .

À savoir que mes ampoules valent au bas  mot 4,90 euro .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 14:06

super bravo .Oui ça je savais .Me souviens plus du prix,mais sont pas données !
Revenir en haut Aller en bas
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 15:33

Dans les chambres, salle de bain, salle à manger elles ont plus de 10 ans. Par contre les ampoules LED sont chères.
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=ampoules+led+philips&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=6300251487&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&ref=pd_sl_v5y4bptrf_e
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 16:55

Même si les ampoules LED sont chères à l'achat ,elles sont au final rentables au vu des années qu'elles durent .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 17:43

Les anciennes ampoules duraient longtemps,pas les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des ampoules électriques "basse consommation !   Marre des ampoules électriques "basse consommation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des ampoules électriques "basse consommation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  la consommation d'éther atteint son paroxysme en France à la fin du XIXe siècle
» La consommation de pamplemousses serait dangereuse
» Des statues que l'on voit à marée-basse.
» y'en a marre de ce temps pourri.
» Un petit oratoire découvert à marée basse.Où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: