copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La consommation de pamplemousses serait dangereuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La consommation de pamplemousses serait dangereuse Empty
MessageSujet: La consommation de pamplemousses serait dangereuse   La consommation de pamplemousses serait dangereuse Icon_minitimeSam Déc 19 2015, 13:19

Empêcherait certains médicaments d'agir suivant les bienfaits attendus!


Le mail est trop long,surtout si c'est un faux bruit.Avez-vous quelques infos dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La consommation de pamplemousses serait dangereuse Empty
MessageSujet: Re: La consommation de pamplemousses serait dangereuse   La consommation de pamplemousses serait dangereuse Icon_minitimeSam Déc 19 2015, 13:24

Il est a éviter avec certains médicaments .


Seuls certains médicaments sont concernés. Les médicaments de la famille de la nifédipine (dilatateurs des coronaires et destinés au traitement de l'hypertension artérielle) voient leur activité augmentée. C'est aussi le cas pour l'amiodarone, qui traite certains troubles du rythme cardiaque. Certains médicaments anticholestérol (statines), lovastatine, atorvastatine, mais surtout simvastatine, sont concernés, mais pas la pravastatine. La ciclosporine, un médicament antirejet utilisé dans les greffes d'organes ou certaines maladies immunitaires, voit son effet également augmenté. Même chose pour la cortisone. Enfin, indinavir et saquinavir, deux antiviraux utilisés contre le VIH, qui sont moins bien éliminés, sont donc plus toxiques s'ils sont absorbés avec du jus de pamplemousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La consommation de pamplemousses serait dangereuse Empty
MessageSujet: Re: La consommation de pamplemousses serait dangereuse   La consommation de pamplemousses serait dangereuse Icon_minitimeSam Déc 19 2015, 16:02

YJe m'en fiche ,je n'aime pas les pamplemousses et n'en mange jamais et comme je ne prends aucun médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consommation de pamplemousses serait dangereuse Empty
MessageSujet: Re: La consommation de pamplemousses serait dangereuse   La consommation de pamplemousses serait dangereuse Icon_minitimeSam Déc 19 2015, 16:47

J'en mange un tous les ans environ donc bon ! 

Mais j'en avais déjà entendu parler, dans un mail pareil me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La consommation de pamplemousses serait dangereuse Empty
MessageSujet: Re: La consommation de pamplemousses serait dangereuse   La consommation de pamplemousses serait dangereuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La consommation de pamplemousses serait dangereuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: