copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paris à nouveau la cible des agriculteurs !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Empty
MessageSujet: Paris à nouveau la cible des agriculteurs !   Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 10:58

Détresse des agriculteurs encore et encore !

J'ai retenu ces phrases des agriculteurs :)

" La France protège ses chômeurs, pas ses éleveurs "
" Brader, c'est renoncer "

Un vrai sac de nœud !

Devons-nous boycotter les grandes-surfaces ?
Et qui pourrait suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Paris à nouveau la cible des agriculteurs !   Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 11:06

Hors de question pour moi de boycotter les grandes surfaces ,moi je dis que les agriculteurs comment à me faire braire ,j'en ai dans la famille de mon mari ,j'en ai ici à Danizy qui sont nos amis ,ben je suis désolée si je ne vois pas où les plaindre ,ils nous disent ce qu'ils veulent bien nous dire ,j'aimerai qu'ils parlent des aides qu'on leur octroient ,me géne pas pour leur dire lorsque nous nous rencontrons ,ben là ,étrange ils font museau .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Paris à nouveau la cible des agriculteurs !   Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 12:44

Plus aucune boucherie ,une seule charcuterie traiteur,une seule petite épicerie.Plus de quincaillerie,mercerie....

Difficile quel que soit le ressenti, de boycotter les grandes surfaces ...Deux sur place,mais moyennes surfaces !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Paris à nouveau la cible des agriculteurs !   Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 13:00

Nous étions entrain d'en discuter ce midi à table ,nous étions tout un petit groupe ici sur Danizy à prendre notre viande direct de la ferme ,soit un quart de porc ,de bœuf que nous nous partagions ,petit à petit les gens se sont désistés ,car la viande était vendue trop chère et que pour certain leur revenu ne leur permettait plus ,je me suis donc retrouvée seule ,donc arrêté aussi ,plus de boucherie à La-Fére depuis 2 ans ,pas de magasin à Danizy ,donc du coup j’achète ma viande chez Leclerc ,qui je dois dire en passant est très gouteuse et de prix abordable et beaucoup moins chère que celle direct à la ferme ,alors il faut m'expliquer ,pourquoi les éleveurs qui vendent direct font leur viande plus chère qu'en super marché ???

Et puis puisque nous parlons de boucherie ,J-L me disait ce midi qu'au club de tir se trouve un monsieur qui est livreur de viande ,celui ci leur disait ,lorsqu'il livrait un bœuf ,1/4 iul le livre en boucherie ,l'autre 1/4 chez Leclerc ,ensuite un autre 1/4 chez Aldi et LDL ,chercher l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Paris à nouveau la cible des agriculteurs !   Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 13:02

Rosie ,ne confondez pas les céréaliers riches comme Crésus et les petits éleveurs qui se suicident de désespoir par dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Paris à nouveau la cible des agriculteurs !   Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 16:33

Quelle belle déclaration d’amour  Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! 1350780064 Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! 186000272 ,  
le chef du gouvernement a adressé « un message d’amour » au monde agricole. « Vous avez le soutien de la Nation. (...) La France ne lâchera pas ses agriculteurs. Le désespoir, l’humiliation, la colère, nous les entendons. Et avec le gouvernement (...) nous y répondrons », a-t-il martelé devant la presse.Où vont -ils les trouver les 3 milliards d'euro ?? Ils me font rire ces agriculteurs  qui nous prônent d'acheter français ,toutes leurs machines agricole sont importées ,idem pour leur semences ,leur engrais et tout ce qui va avec



Quel cirque ! Ces  braves paysans qui ne quittent jamais leurs bêtes et ne prennent jamais de vacances, ont  enfin découvert  la Tour Eiffel et  sont  allés  mettre un cierge de remerciement à Notre Dame ,à pleurer .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Paris à nouveau la cible des agriculteurs !   Paris à nouveau la cible des agriculteurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris à nouveau la cible des agriculteurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les agriculteurs .
» Nouveau : camelib à Paris.
» Paris :nouveau moyen de transport .
» Qui est ce type a côté du nouveau citoyen de la ville de Paris ?
» Un acte ciblé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: