copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Humour breton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Humour breton Empty
MessageSujet: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 14:47

ça y est les bretons font concurrence aux belgesHumour breton Petite10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 15:55

Et après cela vous allez trouver à dire que l'on ce moque des Bretons ,les Picards n'en font pas autant .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 16:20

Parlons en des picards...Rien compris à votre "charabia" hier...Pendant que vous vous empiffriez de vos gaufres...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 16:40

Allons Marie- Hélène ,vous ne savez pas ce qu'est une tarte au chu'que ,j'en fais une tous les dimanches ,le kipper ,mon père me disait va au coop m'cri un kipper ,et en plus il le voulait avec de oeufs ,pas avec du lait ,l'café bouillu su l'coin d'l cuisinière ,allons vous connaissez tout cela ,petite anecdote car Michel parle de chicorée ,ma belle soeur par alliance met encore de la chicorée dans son café ,pourquoi si quelqu'un peu me dire l'utilité cela serai bien venu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 18:24

J'adore l'humour de ce type ,faire venir une voiture juste pour faire un blague. J' ai cherché des recettes bretonnes au nom bizarre pour lutter avec les chtis mais je n'ai trouvé que pannacotta au lait de coco avec gelée de mangue ,typiquement breton les manguiers et les cocotiers sont en grand nombre la bas. La chicorée
,mon père en mettait toulours un peu dans sa mouture de café ,pourquoi ? Habitude sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 18:37

La chicorée dans le café ça adoucit et en plus c'est riche en fibre
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 18:42

Merci Sylvie du renseignement ,comme le père de Michel je pense qu'elle le fait par habitude car elle ne sait me dire pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 19:58

Je pense que c'était par esprit d'économie aussi.....ça permet de faire le café plus léger tout en le colorant...Question d'habitude.....La chicorée étant bien meilleur marché....Mais si en plus c'est bon pour la santé.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 20:06

Cette histoire de chicorée est curieuse , économie je ne sais pas car c 'était un pincée dans 100 gr de café. Je reste sur une habitude.a propos Rosie vos chicons ont bien blanchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 20:17

Pas de souci Michel nos endives sont très belles ,Pourquoi ???

Parce que les ch'tis le valent bien, tout simplement !
Après nous être gentiment moqués des normands, des parisiens et des bretons, nous lançons une offensive dans le Nord-Pas-De-Calais.
Les ch'tis auront-ils autant d'humour que les autres ?
L'endive nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 21:33

Ma grand-mère mettait de la chicorée dans son café et je me rappelle que je n'aimais pas le goût.
Je pense que le Ch'ti a beaucoup d'humour comme le Normand d'ailleurs même si on a la réputation d'être froid...

Humour breton Spches10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Humour breton Empty
MessageSujet: Re: Humour breton   Humour breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'humour breton.
» Humour breton!
» A l'usage exclusif de Rosie !!!!!
» humour mais peut-être "humour noir"
» Humour humour quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: