copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 22:24

Rappel du premier message :

Qu'est ce que c'est, quelle en est la matière, comment est ce réalisé ?

Ma photo n'est pas nette, désolé, je n'ai pu faire mieux

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Dscn2212
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 09:04

Ni pomme de terre, ni légume en général, ni os,

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 09:18

Du carton bouilli ,papier mache ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 13:17

Du biscuit peut-être, je ne parle pas de celui qui se mange!!!
A ce propos, ce site me perturbe, ce matin en transpirant à grosses gouttes à la gym, et en me disant "souffre ma fille" (je suis très familière avec moi-même ) j'imaginais ce qu'il faudrait rajouter en haltères et autres abdos si je savais apprécier le saindoux aux oignons! du coup je me suis mise à ricaner ce qui m'a valu une question du petit gars musclé qui me transforme en baleine échouée.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 13:38

En marne ou calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 14:38

Richard parmi les trois mille cinq vingt-sept propositions précédentes, a-t-on signalé l'albâtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 14:48

Riez riez!...Bien sûr c'était une réponse idiote...Mais c'était très bon...On n'avait pas de beurre pendant et après les quelques années qui ont suivi la guerre et c'était mieux que du pain sec.....Car il fallait voir le pain que nous avions...
Mais je me souviens avoir vu chez les charcutiers à la période de Noël,de vrais chefs d'oeuvre fabriqués en saindoux,dont il me semble la cathédrale de Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 17:22

Malheureusement c'est le genre de choses qui reste 5 minutes dans la bouche et 5 ans sur les hanches. Je parle, of course, du saindoux pas de l'albâtre : ah avoir un corps d'albâtre!!
On a bien le droit de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 22:32


En voila une idée qu'elle est bonne, Valérie, du calcaire. Vous avez raison, on peut dire que mon objet est en calcaire. Donc déjà un grand BRAVO à vous.

Mais comment est il fabriqué ? et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 07:07

Une concrétion façon stalagmite (ou tite) . Près de chez moi, existe, à Savonnières, des grottes dites pétrifiantes où il suffit de placer un objet pour le retrouver quelques mois plus tard recouvert de calcaire solidifié et on y fabrique ainsi des bibelots. C'est une illumination matinale, si ce n'est pas ça je retourne dormir pour retrouver l'inspiration!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 09:14

Encore une illumination que je qualifierai d'hallucinatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 09:18


http://www.mespetitsbonheurs.com/les-fontaines-petrifiantes-un-art-calcaire-stupefiant-visite-a-saint-nectaire/

He oui, Hélène, c’est exactement cela, je vous dis donc BRAVO ainsi qu’à Valérie pour votre « coup de calcaire » commun. Au cas particulier il s'agit des fontaines pétrifiantes de Saint Nectaire

Inutile donc de retourner dormir, vous pouvez prendre un bon petit déjeuner


Voici l'envers du décor :

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Dscn2213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 09:24

Merci Richard de prouver que j'hallucine bien!!! De Saint-Nectaire, je connaissais juste le fromage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 09:31


Je pense que Michel a voulu dire que la pertinence de votre réponse à été pour lui comme une illumination.

Et le voilà qui hallucine maintenant !!!

Hou Hou, Michel, On est là, il faut redescendre sur terre maintenant !!!


Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 12:10

Bonjour à vous tous,
Je ne pense pas que j'aurais trouvé comment c'était créé, j'étais partie sur de la gravure...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 14:01

Richard ,pour vos prochaines sculptures je propose le tartre dentaire ,c'est du phosphate de calcium qu'il faut débarasser de quelques impuretés .Je suis sûr que vous pourrez y réaliser des merveilles .Je vous en met combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?   EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN QUELLE MATIERE EST CE FAIT ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quelle matière ?
» Quelle est la matière naturelle utilisée pour ces chaussures.
» Nom de ce gateau ,à quelle occasion le fait-on .
» COMMENT S'APPELLE LA MATIERE ?
» De quelle collection fait-elle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: