copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cékoi de truc?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 22:45

Rappel du premier message :

Cékoi de truc? - Page 2 Cquoi1

Quelle est son utilité et quel est son nom, à ce truc?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:47


Moi aussi j'ai eu cette passion, mais c'est trop fatigant nerveusement (on est toujours sur les dents).

Par contre, la première image de christian, je ne vois pas comment elle peut contribuer à la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:01

le disque blanc est, je suppose, rotatif, ce qui permet de présenter les dents du timbre en face du peigne, dans la zone évidée située en haut. Sur la photo, on devait mesurer un timbre avec 13 dents pour 2 cm de long. Car l'unité de mesure, ce n'est pas le pouce (25,4 mm) mais 2 cm (soit 20 mm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:04

Cékoi de truc? - Page 2 Cquoi

Voici la photo initiale avant que je n'efface la marque de l'appareil.

Mais au fait, quel est son nom à cet appareil, maintenant que vous avez trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:10


ce serait un


Odontomètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:15

Yes Richard, c'est bien un odontomètre, dont l'étymologie contient "odontos" (les dents) et "metron" (mesurer)


C'est marrant que notre odontologue professionnel n'ait pas trouvé... mais il ne s'agissait que de dentelure et pas de dentition, aussi il est parfaitement excusable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 21:22

Je retrouve cette question .Christian vous m'avez inquiété quand vous avez dit que cela avait un rapport avec la dentition .Je n'aurais jamais pensé que l'on mesurait les dents de timbres .

Dans votre passion ,il y a des malhonnêtes ,j'ai confié 5 ou 6 albums de timbres plus une boite contenant ,je ne sais pas peut-être 1000 timbres ,le tout provenant de mon grand-père ,décédé en 1935 .Il devait me les évaluer ,et le fripon a disparu avec le tout .Salaud .Il est vrai qu'il a profité de mon ignorance ,mais je veux croire ,qu'ils n'avaient aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 22:01

Michel, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais, vos timbres étant forcément antérieurs à 1935, je serais vraiment surpris qu'aucun n'eut de valeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 22:06

Je crois que s'ils n'avaient aucune valeur, Michel, il vous les aurait rapportés.

Mais n'importe, même sans valeur on n'aime pas perdre ses affaires car cela a toujours une dimension affective.

Ma fille vient de perdre une clé USB en AUSTRALIE. Elle l'avait mise dans un appareil (chez une espèce de photographe libre service) pour tirer quelques photos (une dizaine sur 1500 que contenait la clé).

La demoiselle qui est étourdie est partie en oubliant sa clé. 2 heures après, elle s'en aperçoit et retourne au magasin. Plus de clé nulle part. Au final 1500 clichés de perdus sur une clé qui valait environ 4 euros.

S'agissant des prix en Australie, un CD vierge se vend 20 euros. Si vous voulez faire fortune, vous savez ce qui vous reste à faire. Partez tout de suite pour ce pays très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 22:07

€hristian €laitte a écrit:
Michel, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie
Tant pis c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 22:17

les australiens ont du taxer les CD vierges, nous on préfère taxer le soda, ça doit rapporter plus je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 22:27


Si on ne taxait que les sodas, il n'y aurait pas trop de problème. Vous allez voir le matraquage fiscal à compter du 1er février.

A tous, si vous avez un bien à vendre, faites le avant cette date, sinon ça vous fera TRES BOBO au porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 22:31

Merci du conseil mais rien à vendre .....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 23:07

Je n'ai rien vendu ,j'ai bêtement donné mes timbres .Richard et Christian ,merci de me remonter le moral !!!

Je n'ai rien à vendre ,je me laisse dépouiller avec mon consentement .Je suis un naïf .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 21:47

On a taxé les Sodas,

Mais taxer les CD vierges, en voila une idée qu'elle est bonne aussi !!!

Comme les 12 milliards d'économies prévues sont déjà boulotés par la Grèce, sans doute allons nous accorder un autre prêt du même montant prochainement, alors pourquoi ne pas taxer les CD vierges à cette occesion.

20 euros le CD, c'est raisonnable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: cékoi   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 22:22

J'en profite pour demander si vous avez entendu parler qu'à partir de Février les mails seraient payants ,info ou intox .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 22:54

rosie a écrit:
J'en profite pour demander si vous avez entendu parler qu'à partir de Février les mails seraient payants ,info ou intox .

Là, je pense qu'il s'agit plutôt d'un hoax car je n'en ai jamais entendu parler. Cela dit nos dirigeants en sont bien capables. Ils ont bien votés la loi Hadopi alors on peut s'attendre à tout
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 23:23

Non mais on aura un compteur pour payer l'air que l'on respire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 26 2011, 23:56

En effet c'est un hoax. J'en reçois comme ça des tas de personnes crédules et bien intentionnées.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/taxe-courrier-electronique
Voilà un lien à conserver pour rechercher si une info est bidon ou non:
http://www.hoaxbuster.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 06:57

Internet ,c'est comme la langue d'Esope .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 15:04

Michel veut nous faire peur avec son chador. Sauve qui peut, ils sont parmi nous! LOL... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 18:03

Cékoi de truc? - Page 2 220px-13Non ce n'est pas un tchador ,j'ai fait cela avec un vrai cheche berbère des touaregs du sahara.J'aime beaucoup les chèches ,se sont de beaux affûtiaux comme dirait Marie-Hélène .Je le met généralement autour cou ,je suis infoutu de le mettre sur la tête .Ce n'est pas trop grave ,les vents de sable sont rares dans ma rue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cékoi de truc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cékoi de truc?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?
» Un truc bizarre.
» @ QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE "TRUC" ?
» C'est quoi ce truc là ?
» Qu'est ce donc que ce truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: