copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cékoi de truc?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 22:45

Cékoi de truc? Cquoi1

Quelle est son utilité et quel est son nom, à ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: divers cékoi   Cékoi de truc? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 22:57

Bonsoir Christian ,un programmateur de quelque chose ?bonne soirée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 22:59

Bonsoir Rosie,

Non pas du tout, tu gèles complètement Rosie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: divers cékoi   Cékoi de truc? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 23:04

Un truc pour calculer quelque chose ,ou un bazar que l'on met dans les camions ,pour voir les temps de repos et de travail .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 23:06

Une minuterie ? Mais ça rejoint un peu la réponse de Rosie...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 23:24

Citation :
Un truc pour calculer quelque chose...

en quelque sorte, oui..

mais absolument rien a voir avec un mouchard de camion ou une minuterie
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 00:14

Christian, j'ai tapé la marque "safe" et je suis tombée sur des coffres-forts ! Le système de fermeture des coffres-forts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 00:30

V@lérie a écrit:
Christian, j'ai tapé la marque "safe" et je suis tombée sur des coffres-forts ! Le système de fermeture des coffres-forts ?

Forcément, Valérie, "safe", in english, ça veut dire "sûre" ou "sûr" alors je ne suis pas surpris que google t'ait emmené vers des coffres forts. Mais ça n'a rigoureusement rien à voir.

La chose qui aurait pu être une bonne indication pour trouver, elle était en bas et à gauche de l'objet. On y devine d'ailleurs que l'image a été modifiée. Il y avait quelque chose d'écrit qui aurait permis de trouver trop facilement, alors je l'ai effacé.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 00:38

Je me disais aussi... beaucoup trop simple et impossible un tel oubli sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 04:50

Safe signifie coffre-fort aussi en anglais .Ne serait-ce pas une roue de fermeture de coffre ?

Le mesures de 12 à 15 sont anglaises et progressent par quart de pouce.Mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 07:57

Citation :
Safe signifie coffre-fort aussi en anglais. Ne serait-ce pas une roue de fermeture de coffre ?


J'ignorais que "safe" avait aussi ce sens là, merci à vous de me l'avoir appris, Michel. Mais je confirme que cela n'a rigoureusement rien à voir avec un coffre fort.


Citation :
Les mesures de 12 à 15 sont anglaises et progressent par quart de pouce.Mystère ?

Pourquoi celles-là seraient-elles anglaises et pas les autres? D'ailleurs, toutes progressent par 1/4. Et qui vous à dit que l'unité était le pouce? Pas moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: divers cékoi   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 18:37

Alors Christian ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 20:05

indice: ça a un rapport avec la dentition....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 20:19

Mais il fallait pas effacer l'indice Christian enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 20:39

oups j'ai fais une petite erreur de langage.... j'ai dit que ça avait un rapport avec la dentition, or ce n'est pas avec la dentition mais avec les dents.... nuance, nuance
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 20:59

Oui, mais je suppose que ce ne sont pas les dents d'êtres vivants mais les petites dents qui apparaissent sur ton "truc"... Dans l'hypothèse où j'ai tort... Je propose un appareil à mesurer des dents ! C'est complètement fou... parce qu'en principe on fait des empreintes et puis, ce n'est pas possible, Michel l'aurait reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 21:08

V@lérie a écrit:
Oui, mais je suppose que ce ne sont pas les dents d'êtres vivants mais les petites dents qui apparaissent sur ton "truc"... Dans l'hypothèse où j'ai tort... Je propose un appareil à mesurer des dents !

Oui Valérie, il s'agit bien d'un appareil à mesurer les dents. Mais quelles dents? Et quel est le nom de l'appareil?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 21:10


OK ça a un rapport avec les dents. Mais est ce que cela a un rapport avec un dentiste ?

Car des dents, il peut y en avoir de toutes sortes et pas seulement celles que l'on a dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 21:13

Non, aucun rapport avec un dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: divers cékoi   Cékoi de truc? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 06:54

Bonjour Christian, un outil dont tu te sers dans ton boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:23

Mécanique automobile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:29

non pas un outil de mécanique ni utilisé dans ma profession.
Je l'ai utilisé à une certaine époque de ma vie, mais uniquement pour une occupation ludique (collectionneur de ....)
Celui que j'utilisais ne ressemblait d'ailleurs pas du tout à celui là.
Il était plutôt comme cela

Cékoi de truc? Zzzfop
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:34

Et bien voilà, là c'est plus clair... Mon oncle utilise celui présenté en dernier. Il a la même passion que tu as (enfin que tu avais) si je me réfère à certains commentaires déjà mis dans une autre question ! Je laisse un peu les autres chercher... et je crois avoir laissé un indice par rapport à la passion (ou une des passions) de Christian...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:36

Bravo Valérie, je vois que tu as trouvé

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:47


Moi aussi j'ai eu cette passion, mais c'est trop fatigant nerveusement (on est toujours sur les dents).

Par contre, la première image de christian, je ne vois pas comment elle peut contribuer à la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cékoi de truc? Empty
MessageSujet: Re: Cékoi de truc?   Cékoi de truc? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cékoi de truc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: