copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de découvrir cette invention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 13:51

En faisant mes courses ce matinJe viens de découvrir cette invention  Objet11
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 19:31

Des menottes pour que Jean t'attaches ce soir.. 🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 20:13

Non mais tu rigoles 🇨🇨 🇨🇨 🇨🇨 ...Nous n'avons pas ces mœurs là.....Pied de nez 

Non j'ai vu ça pour la première fois ce matin en faisant mes courses, dans le chariot d'une dame qui était devant moi....Ou plutôt quand elle est passée à la caisse....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 20:47

Ce sont des colliers ,je pense qu'il y a quelques dizaines d'années que cela existe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 21:00

Vous pensez à des colliers de serrage ?...Ce n'est pas ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 21:43

Ca ressemble à des colliers Serflex pourtant, sauf que c'est en plastique. Je viens de découvrir cette invention  Collier-serflex-inox-8-16mm
ou des colliers nylon d'électricité
Je viens de découvrir cette invention  Legrand-collier-de-serrage-colson-gris-100-pces-L-40080_1

Je ne vois pas du tout à quoi ça peut bien servir si ce ne sont pas des colliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 21:56

devant moi donc une dame avait dans son chariot ,trois bouteilles de gin tonic et deux de vodka......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 22:02

Eh be... ça picole dur en Bretagne....

Est-ce que le schmilblick se met sur le goulot de la bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 22:06

C'était une "estivante ":lol!: Tu sais bien que nous on carbure "au chouchen"

Oui le schmilblik"qui a inventé ce mot barbare " se met en haut du goulot de la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 08:10

sorte de décapsuleur??
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 08:18

Ce n'est pas beau de regarder dans le caddy de ses voisines !!!

Pas facile à trouver .Pour déjouer les astuces des touristes voleurs .

Antivol : un serre col pour bouteilles
Par La rédaction, LE 7 août 2012, 10:08
Je viens de découvrir cette invention  Collection-serre-col-thoonsen-150x150
La gamme d’accessoires antivol Thoonsen s’enrichit du Quick Bottle, un serre col facile à mettre en place sur tout type de bouteilles (vin champagne, spiritueux). Rapide à ouvrir en caisse, il est discret et prend peu de place en rayon. Décliné en plusieurs couleurs, il permet au consommateur de distinguer d’un simple coup d’oeil les gammes de prix des bouteilles. Et évite la consommation des boissons avant le passage en caisse, un fléau dans les magasins… Parmi les équipements : une protection antivol Radio Fréquence ou Magnéto Acoustique, détachable avec un détacheur textile.  Son ergonomie n’empêche pas la lecture de la capsule.
Antivol serre col Bottle cap, par Thoonsen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 09:04

Bravo bravo .

Je ne pensais pas poser une colle ...Je penserais bien volontiers que c'est une protection du magasin contre les touristes chapardeurs...🇨🇨 .

C'est le manège de la caissière quand elle a comptabilisé la bouteille qui m'a attiré l'attention .Elle a un système comme pour les dvd pour couper ce genre de collier.


Je viens de découvrir cette invention  1171233547 

Alors deux solutions ....Ou vous n'achetez pas d'alcool ou vos magasins n'ont pas cette protection "antivol"
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 13:14

mariehelene a écrit:
Alors deux solutions ....Ou vous n'achetez pas d'alcool ou vos magasins n'ont pas cette protection "antivol"
Oui, j'achète de l'alcool et les bouteilles ont un antivol mais pas comme "les tiens" et surtout moins coloré... Je n'ai pas trouvé sur internet les mêmes, je penserais à faire une photo à mes prochaines courses...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 13:18

Les antivols d'ici étaient noirs .Depuis combien de temps les grandes surfaces mettent ça????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 13:25

Je ne sais pas mais ceux sur les bouteilles, ce n'est pas si vieux que cela. Je crois que les antivols sur les alcools sont arrivés après ceux sur les vêtements par exemple...
Si vous avez envie de voler.... :lol!: 
http://www.hodiho.fr/2012/01/comment-enlever-les-antivols-sur-les-vetements.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 13:37

Merci à toi de nous permettre de savoir comment faire pour "frauder" ...:lol!: 🇨🇨 bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 18:24

Chez Nicolas ,les bouteilles chères ,vin ou alcool sont bloquées et on ne peut pas se servir soi-même .Chez Franprix les bouteilles d'alcool sont enfermées dans une vitrine .En Bretagne dans ma petite ile les deux super marchés ,la superette et le caviste n'ont aucune protection mais c'est inutile car il n'y a pas de voleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 18:40

A d'autres ....🇨🇨 🇨🇨 🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 19:03

Ecriture incompréhensible ......effrontée 

A REFAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 19:06


Pour toi Marie Hélène, bien que ce soit en principe parfaitement lisible, pour ceux qui ont une connexion "correcte" au niveau du débit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 19:56

Ben je m'excuse mais merci bien ..;;Je n'ai pas bien vu ce qu'avait la caissière pour enlever l'antivol.

Voilà ce que j'ai ,mais tu vois bien que je n'affabule pas :lol!: Je viens de découvrir cette invention  Copain10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 20:00

Qui a osé dire que tu affabulais Pied de nez 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 20:39

Personne :lol!: Mais je préfère prendre les devants au cas où Pied de nez 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de découvrir cette invention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir cette invention    Je viens de découvrir cette invention  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de découvrir cette invention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà encore une chose que je viens de découvrir
» Je viens de découvrir son histoire
» Je viens de retrouver cette photo
» Je viens de découvrir ce petit village
» Je viens de découvrir ce peintre étrange .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: