copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 20:27

Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Image_61
Du n'importe quoi ,ils n'ont rien d'autre à faire que de faire ce gente d'étude .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 20:52

Avant on cherchait parfois des similitudes de caractère entre enfants portant le même prénom.On se basait aussi il faut bien le dire sur ce que l'on savait sur la vie de leur saint patron .Maintenant c'est le taux de réussite.Il faut dire que l'on ne connaît pas forcément les saints patrons de ces prénoms plutôt bizarres.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 22:27

Avec 102 % de réussite au bac ,le prénom ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 23:48

Pourquoi outrée, Rosie ? Ça te surprend tant que ça que les enfants de milieu favorisé aient un meilleur taux de réussite au bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 06:49

Bonjour ,pourquoi outrée ,tout simplement que l'on puisse faire de telles études je trouve que c'est d'une connerie pas possible  ,

cela n'engage que moi je le précise ,le prénom n'a rien à voir dans la réussite , en faisant de telles études pour moi c'est faire une différence sociale .

Je n'ai pas choisi les prénoms de mes fils parce-qu’ils faisaient classes  non ,,tout simplement parce-qu'ils me plaisaient .

Le prénom de mon aîné n'est pas spécialement un prénom que l'on trouve dans un milieu social élevé ,il n’empêche  qu'il a fait des études assez poussées puisqu'il a un doctorat ,je ne le dis pour faire la maligne ,non juste pour montrer que l'histoire du prénom c'est pipeau

Et puis je vais te dire Christian toutes ces études m'agacent ,,comme vous le savez je suis issue d'un milieu ouvrier (et j'en suis très fière ) ,mon papa n'avait que le certificat d'études ,il n’empêche que j'ai eu mon bac ,il en est de même pour mon petit frére ,par contre ,j'ai ma sœur qui n'était aucunement intéressée par les études ,mes parents avaient bon faire ce qu'ils voulaient ,elle ne demandait qu'une chose c'est de quitter l'école pour se lancer dans la vie active ,mais parents l'ont poussé à avoir  un diplôme ,elle a fait 1 an de secrétariat et a laissé tomber ,donc la preuve que lorsque tu as envie de réussir ,que tu sois issu de n'importe quel milieu ,c'est jouable ,et puis il ne faut pas me dire ,que les enfants de milieu défavorisés ne réussissent pas faute de moyens ,car la aussi je dis pipeau ,car ne pas oublier qu'il y a les bourses nationales et les bourses départementales ,tu as les chambres au crous ,60 euro par mois et le maximum de bourses sont 800 euro par mois (les deux cumulées ) ,j'ai mes petits vieux en face de chez moi qui ont trimé toute leur vie pour cette même somme .

Donc ,conclusion ,que tu sois issu de n'importe quel milieu ,si tu as envie de réussir tu réussis ,si tu n'as pas envie tu n'arrives à rien le milieu et le prénom que tu portes n'a rien à voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 09:13

A mon avis ce n'est pas une question d'envie,mais bien de "dons" intellectuels.Et ça ,je ne sais pas si ça peut vraiment s'étudier ,malgré toutes ces études sur le QI
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 13:02

Je n'y crois pas non plus... Il n'y a pas de Valérie Pied de nez 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 13:10

Bien sur que c'est n'importe quoi ,j'aurai du essayer d'appeler un de mes garçons Duchmolle pour voir .

Entre parenthèse ,aucun de nous n'y sommes 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 13:10

V@lérie a écrit:
Je n'y crois pas non plus... Il n'y a pas de Valérie Pied de nez 

Pas plus que de Rosie ou Marie- Hélène....C'est parce qu'on "le vaut bien"...Jamais compris cette pub mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 13:12

La même idée au même moment  13h10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée    Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens d'entendre ceci aux infos
» Je suis outrée !!!!!
» Je viens d'entendre aux infos!!!
» Je viens d'en entendre parler aux infos
» Je suis outrée et révoltée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: