copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je suis outrée et révoltée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 15:17

Ce que votre vidéo ne montre pas, Marie Hélène c'est que la plus part du temps les poussins mâles sont conduit par une chaine telle que vous la montrez et son broyés vivants par une vis sans fin afin d'être recyclés en farine animales.

En effet l'intérêt de ne garder que les femelles est que celles ci peuvent soient être vendues pour la consommation soit devenir des poules pondeuses.

Votre reportage est donc très SOFT.

Où sont elles les poules d'antan qui picoraient dans la cour de ferme, et les coqs perchés sur leur tas de fumier.

Alors le proverbe suivant avait tout son sens : "Le chien est maitre sur son pallier, le coq, sur son fumier", heureuse époque révolue depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 15:21

Et oui ,nous voulons du bon marché ,et ce n'est rien si l'on voit la vie de torture des poules pondeuses ,des poulets ,des cochons ,des veaux et autres .On refuse de le voir ,il y a des traitements indignes envers les animaux .
On peut encore trouver des poulets qui ne sont pas tués à 42 jours mais à 5 ou 6 mois (ils sont tués quand même )ces poulets ont couru dans une ferme à l'ancienne ,évidement le prix n'est pas le même ,mais le goût et la taille non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:01

Mais je l'ai vu aussi le reportage dont vous parlez Richard.C'est abominable .Je crois d'ailleurs qu'ils mettent en garde pour le visionnage de cette video...Il faut déclarer son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:17



Et quand je pense que l'on fait des patakès pour quelques taureaux qui sont tués dans les arène alors qu'ils peuvent eux même tuer les toréadors.

Et puis, pour ces millions de poussins broyés vifs, rien, nada, manbet !!!!

Cela n'émeut personne. Allez donc y comprendre quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: je suis outrée et révoltée   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 23:44

nous avons le même fournisseur en vidéo M Helene et votre réaction a été la mienne ce matin,l'homme est capable de ça,que ce soit poussins moutons veaux taureaux(à cette difference que les taureaux c'est par pur plaisir )on tue en faisant souffrir,c'est l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 07:56

Je suis outrée et révoltée ! Images78
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: je suis outrée   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 07:59

c'est pourtant ce qui peut lui arriver de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 08:06

Je n'avais jamais vu ça comme ça...Moi qui adore les oeufs....Volà que j'ai très mauvaise conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 08:40

Cela étant dit ,les poules pondeuses n'ont pas une vie très drôle ,attachées un an ,serrées les unes contre les autres ,un petit tapis devant qui apporte le Maïs transgénique et au cul ,un petit tapis roulant qui emporte des déjections et les œufs .A l'âge d'un an elles sont réformées et font du bouillon en boite .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Avr 16 2012, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 08:49

Bon Michel....N'en rajoutez pas.....Qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger désormais ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 08:53

Marie- Hélène il vous suffit d'acheter quelques poules et l'affaire est réglée ,n'est-ce pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 08:56

Mais c'est qu'elle se fiche de moi ?????Vous avez vu comment ils sélectionnent les poules futures pondeuses?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 09:05

Oui mais pendant ou mois les poules ne pondent pratiquement pas ,il faut les enfermer avec lumière artificielle pour leur changer leur horloge biologique .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 09:12

Vous avez bien un éleveur près de chez vous ,sinon me le faire savoir ,et je vous en enverrai quelques unes élevées en plein air .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je suis outrée et révoltée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outrée et révoltée !   Je suis outrée et révoltée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis outrée et révoltée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis outrée !!!!!
» Je suis outrée !!!!
» Je suis assez outrée .
» Je viens d'entendre ceci aux infos et suis un peu outrée
» Je suis en admiration dans cet édifice, où suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: