copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je viens d'entendre aux infos!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je viens d'entendre aux infos!!! Empty
MessageSujet: Je viens d'entendre aux infos!!!   Je viens d'entendre aux infos!!! Icon_minitimeMar Fév 27 2018, 20:28

Égypte : Être athée pourrait bientôt devenir un crime,ben heureusement que cela n'arrive pas en France ,mon monsieur irait direct en prison .


En Égypte, ne pas croire pourrait bientôt être assimilé à un crime et valoir de la prison aux athées. Un projet de loi est actuellement en discussion et permettrait d'ailleurs de surveiller davantage les réseaux sociaux, raconte Le Monde. "En réalité, les dirigeants ne s’inquiètent pas vraiment d’une montée de l’athéisme au sein de la population. Ils cherchent surtout à se créer une légitimité en satisfaisant les penchants conservateurs de la majorité" explique au journal Mohammed Zaree, directeur du bureau égyptien de l’Institut du Caire pour les études sur les droits humains.
Il n'empêche : si la Constitution accorde la liberté de croyance à tous les citoyens, le délit de blasphème permet déjà de sanctionner les non-croyants. En témoigne, cette femme qui a perdu la garde de ses enfants en raison de son athéisme. Une pratique en décalage avec le discours tolérant prôné par le président Sissi, notamment à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je viens d'entendre aux infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre aux infos!!!   Je viens d'entendre aux infos!!! Icon_minitimeMar Fév 27 2018, 21:54

En Grèce la religion est inscrite sur le passeport. En Allemagne il faut déclarer sa religion et l'état préleve l'impôt de quelques centaines d'euros qu'il reverse aux religions.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je viens d'entendre aux infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre aux infos!!!   Je viens d'entendre aux infos!!! Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 12:11

oui,j'ai vu ça,je crie au scandale,on est quand même libre de ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je viens d'entendre aux infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre aux infos!!!   Je viens d'entendre aux infos!!! Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 12:13

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je viens d'entendre aux infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre aux infos!!!   Je viens d'entendre aux infos!!! Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 12:36

On a quand même de la chance en France ,nous avons encore notre liberté de penser .Espérons que cela dur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je viens d'entendre aux infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre aux infos!!!   Je viens d'entendre aux infos!!! Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 13:41

Florent Pagny oublie de payer ses impôts . Ce hurleur prétentieux m'emmerde prodigieusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'entendre aux infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'entendre aux infos!!!   Je viens d'entendre aux infos!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'entendre aux infos!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: