copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question art Empty
MessageSujet: question art   question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 11:00

je pense que je peux mettre cette question dans art. Ce dessin a été fait par une handicapée mentale,elle m'a dit c'est!!!!!!!selon vous que represente-il?question art 00614
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question art Empty
MessageSujet: arts question art   question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 11:10

Un chien ,mais que cela soit ce que ça veut félicitation à vous Claire de nous proposer quelque chose qui sort du commun ,merci et bonne journée .A sa façon pour cette personne c'est de l'art ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 11:14

Moi je dirais un cheval...Les oreilles et la crinière....Détails qui l'ont sans doute marquée plus que le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 11:24

Une souris ,mais ce n'est pas le plus important car le trait est beau .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question art Empty
MessageSujet: re arts question    question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 11:54

Je pense que nous pouvons dire qu'il y a plusieurs animaux dans un .Pour moi seule cette personne peut nous le dire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 12:36

Moi je vois un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question art Empty
MessageSujet: question art   question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 19:26

elle ne sait ni lire ni écrire,elle fait de l'équitation,elle s'exprime par des dessins,c'est le cheval sur lequel elle monte merci d'avoir répondu à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question art Empty
MessageSujet: qusetion art    question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 19:39

question art Lv9hi310merci Claire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 20:07

Pour moi c'était aussi à l'évidence un cheval. Même si la personne s'exprime imparfaitement par la parole cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit dépourvue de sensibilité, bien au contraire.

Il y a des gens qui en s'exprimant par la parole sont totalement inaudibles (voir nos politiques), il y en a d'autres qui s'expriment par le dessin, la musique, l'expression corporelle, un sourire, un regard, un frisson......

Toute personne, surtout si elle est handicapée mérite d'être encouragée et reconnue comme un individu à part entière auquel il manque peut être quelque chose mais qui a peut être des choses ou des potentialités qui dépassent, dans certains domaines, celles du commun des mortel.

Vous pouvez donc encourager cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 23:12

Merci Claire d'avoir eu une pensée pour une handicapée et de nous l'avoir fait partager.
Mon frère ainé, handicapé mental profond, ne serait pas capable de faire un dessin aussi élaboré. Lui il se contente de gribouiller sans que rien ne soit jamais reconnaissable. Pas facile de savoir ce qui se passe dans sa tête... Au handicap mental se superpose de plus en plus le handicap physique. Il a 60 ans mais son corps est usé comme s'il en avait 20 de plus.

Merci à vous tous d'avoir participé à ce sujet si rarement abordé dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question art Empty
MessageSujet: réponse art   question art Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 12:30

merci à tous pour vos réponses,il s'agit de ma fille ,vous voyez juste Richard,et je suis placée pour vous comprendre Christian,ça fait 50 ans que je bataille pour que sa vie vaille le coup d'être vécue,beaucoup par le sport,son état pyisique le permettant.elle était fière de voir son dessin sur internet.bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 12:52

Bonjour à vous,
Je suis toujours admirative pour les familles confrontées à l'handicap d'un proche... Notamment, pour les parents... Ce n'est certainement pas facile à vivre tous les jours selon le degré de l'handicap. Par contre, ce que je constate, c'est l'amour qui règne toujours....


Dernière édition par V@lérie le Jeu Oct 06 2011, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 13:24

Je me sens petite Claire face à votre courage .Cette petite rose pour vous montrer mon estime;question art Reflec10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question art Empty
MessageSujet: question art   question art Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 15:42

Merci Rosie pour cette rose et ce qu'elle represente
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 16:54

Quelle famille n'est pas atteinte ?Nous avons eu un oncle atteint d'ostéogénèse imparfaite ,comme Petrucciani .Bien sûr ,il n'y a pas de handicap mental ,mais la vie qutidienne n'est pas facile .Mon père me racontait qu'il avait été convoqué au conseil de révision et qu'il l'a apporté dans ses bras .C'était étonnant toute la solidarité familiale et aussi de la part de toutes ses connaissances .Il a pu avoir une vie acceptable pendant ses 65 ans de vie .Malgré tout ,c'est une grande épreuve pour lui et ses proches .On ne peut vous souhaitez que du courage pour elle ,ainsi qu'à Christian .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne me dites pas que vous n'aimez pas ?
» Quel est cet objet ?
» question art
» question art
» question art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: