Qui est en ligne ? | Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux Dim Mar 24 2013, 08:59 | |
| Lorsque je suis dans les Ardennes ,je vais faire bénir du buis que je vais mettre sur la tombe de mes chers parents et sur ma sœur est ce la meme tradition chez vous ? et que représente pour vous ce dimanche des rameaux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux Dim Mar 24 2013, 09:44 | |
| Un vague souvenir :c'est le retour triomphant de Jésus sur un âne à Jerusalem et c'étaient des branches d'olivier.
Chez nous aussi la tradition du buis béni le Dimanche des rameaux existait .On glissait ce rameau sur le crucifix qu'il y avait dans toutes les maisons et il était renouvelé tous les ans .Aux dernières nouvelles (étant devenue une mécréante,je ne vais plus à cette messe),le buis se faisant rare dans les jardins,c'est n'importe quel branchage et je ne sais pas ce qu'ils en font .... |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux Dim Mar 24 2013, 10:04 | |
| Je me prépare pour aller à la messe de 11h faire bénir mon bouquet de buis ,j'en connais un qui est mécréant et qui rue dans les brancards en me disant n'importe quoi ,mais voilà c'est ainsi et mon petit bouquet béni je vais le mettre devant leur photo .Voici un peu d'histoire ,j'en rigole en pensant à la tête des autres en voyant cette question, je précise je ne suis pas cul béni, je respect juste les traditions quoique j'ai la foi, ce qui m'aide à certains moments . http://92.catholique.fr/faq/fetes_rameaux_liturgie.htm#Origine_f%C3%AAte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux Dim Mar 24 2013, 10:46 | |
| Ici aussi la tradition est la même et je pense que ça se pratique encore, bien que personnellement, la dernière fois où j'y suis allé, ça doit remonter à plus de 40 ans. |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux Dim Mar 24 2013, 11:35 | |
| Chez nous aussi, ça existe toujours... Mais sans moi. Par respect, je vais cet après-midi avec ma mère mettre une fleur sur la tombe de mon père et de mes grands-parents et je passerais sur la tombe de mes beaux-parents... | |
| | | Claire
| Sujet: Re: Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux Dim Mar 24 2013, 19:23 | |
| pour moi,ce jour est comme les autres,mais je respecte ceux qui éprouvent le besoin de faire bénir ce buis,la tombe de mon mari est complètement sous la neige et dès que c'est possible,je mets des fleurs de printemps | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux | |
| |
| | | | Si je ne me trompe ,c'est aujourd'hui le dimanche des rameaux | |
|