copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 divers bonne fête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 06:19

Bonne fête aux Michel et en particulier à celui de notre forum.divers bonne fête  Bonne_11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 06:42

Bonne fête aussi Michel et merci pour vos participations et animations sur ce site.....

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais la "Saint Michel" est une date importante ici sur le plan coutume.
J'ai en mémoire :"à la saint Michel tout le monde déménage" et sur Brest il y a une foire très importante ....
divers bonne fête  220px-200506_-_Mont_Saint-Michel_40_-_Statue_Saint-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 07:51

Merci de penser à moi ,c'est vrai que je partage ce jour avec les autres archanges ,mais celui qui est à l'image de Dieu domine tous les autres.Autrefois les paysans payaient leur fermage à Noël, Pâques ,Saint Jean et Saint Michel. Beaucoup de foires agricoles se tenaient également à la Saint Michel .Dans ma génération ,il y avait un quart de la classe qui se prénommait Michel ,les autres avaient des prénoms composés .Je crois que l'on donne ce prénom à six cent nouveau-nés ,et le prénoms de Michel reste le plus^porté à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: re divers bonne fête   divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 07:59

Vous avez raison la nièce de mon époux qui vient d'avoir un petit garçon l'a prénommé Michel ce qui a fait railler pas mal de gens surtout ceux pour à qui il faut un prénom Américain ,ne pas oublier que la ST Michel est importante pour eux aussi ,vu le temps j'en connais qui vont se faire plaisir aujourd'hui .


Saint-Michel 29 Septembre
"Chef des armées célestes" et "Patron des Parachutistes"
Bonne fête et bonne santé à tous les Paras et à leurs familles!



Aujourd'hui, c'est jour de fête,
Tous les paras vont sauter
N'importe où sur la DZ,
Pour aller rire et chanter.




Saint Michel est de la fête,
Nous avons confiance en lui,
Il est là à notre tête,
Soyons tous épanouis.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: question divers   divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 08:11

et bien moi aussi je vous souhaite une bonne fête Michel et que l'on continue tous à nous apprendre plein de choses mutuellementdivers bonne fête  02910
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 08:23

Re merci à toutes ,je n'ai fait que piloter des petits avions ,jamais sauter en parachute ,d'ailleurs je n'en avais pas à bord et j'aurais eu peur de sauter dans le "vide".Quand aux prénoms américains ,ils sont souvent fantaisistes et erronés .J'ai soigné des jumeaux qui s'appellaient Jimmy et Sonny ,cela n'existe pas aux USA car Jimmy est le dinutif de Jim qui est lui-même le diminutif du vrai prénom :James .Quand à Sonny ,je n'en parle même pas ,on peut le traduire par fiston .Bill ,Will ,Willy et même Sacha qui est le diminutif d'Alexandra en russe .C'est rigolo ,je me demande si les américains appellent leurs enfants :Dédé , Lulu , Jojo ou Riton .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 09:32

divers bonne fête  Fete-m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 09:36

divers bonne fête  Michel
À la Saint Michel, regarde le ciel. Si l'ange se baigne l'aile, il pleut jusqu'à Noël.
Quand le vent est au Nord le jour de la Saint Michel, le mois d'octobre est au sec.
De Saint Michel à la Toussaint laboure grand train.
Pluie de Saint Michel sans orage, d'un hiver doux est le présage.
Quand l'hirondelle voit la Saint Michel, l'hiver ne viendra qu'après Noël.
À la Saint Michel, la chaleur remonte du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 09:53

Merci Sylvie ,je vais regarder si je vois des hirondelles dans le ciel ,dans le jardin j'ai des merles ,des pigeons ,des moineaux et selon la saison des rouges-gorges ,des mésanges et parfois une ou deux corneilles .Sur le lac ,des canards ,des oie ,des cygnes ,des poules d'eau ,des corneilles et des mouettes .

Quand la nature est reverdie,

Quand l'hirondelle est de retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 09:58

J'aime bien celui-la ;Bise à la Saint Michel, octobre sec ...
Alors...une bise à Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 10:44

Merci Philippe ,même les hommes pensent à moi de temps en temps ,sans rêver bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 12:41

Qui est il ?
Michel est un vif-argent, hyperactif, entreprenant, dynamique et excitable. Il donne l'impression d'être toujours pressé et la patience n'est pas sa qualité essentielle. Il fourmille toujours de projets qu'il brûle de réaliser. Sympathique de prime abord, il recherche la compagnie des autres qu'il tend à entraîner dans son sillage (il s'affirme volontiers en leader). Rapide et doué d'une intelligence vive, Michel a facilement tendance à penser que ce qu'il peut faire, les autres le peuvent aussi et il n'est guère tolérant !C'est un conquérant, un séducteur que la difficulté stimule et pour qui une chose impossible est de facto désirée. Non mécontent de lui-même, Michel se laisse aller sans complexes à l'autosatisfaction... Curieux, tout est susceptible de l'intéresser, aussi se montre-t-il facilement versatile et, quand il a fait le tour d'un sujet, se lasse-t-il rapidement. Voilà pourquoi il est sensibilisé par les voyages, il aime se trouver entre deux trains ou deux avions, et il s'adapte facilement à toute nouvelle situation. Il déteste la monotonie, la routine ainsi que les contraintes de tous ordres qu'il préfère fuir : vivre et agir au jour le jour est sa politique, pourquoi s'inquiéter et penser au lendemain ? D'ailleurs, il manque souvent d'organisation ou de suite dans les idées, ce qui le conduit à des excès:habituellement peu ordonné, il peut passer par des périodes de crise où il rangera tous ses placards. C'est un imaginatif et un sensitif qui est intuitif, sociable et supporte mal la solitude.
Enfant, Michel est un véritable petit tyran à qui il convient d'assigner des limites et d'inculquer des notions de partage et de respect des autres. Très tôt indépendant, il se montre autonome et une de ses premières expressions pourrait être : « Moi tout seul ! » Rapide et chahuteur, le sport lui sera nécessaire afin de s'exprimer.

Qu'aime-t-il ?
Michel aime la liberté et fait toujours ce que bon lui semble. Il n'accepte pas aisément les contraintes des autres. Il adore le mouvement, les voyages, l'aventure ou les aventures, ainsi que les remises en question ! Toutes les expériences sont bonnes à vivre pour ce don Juan en quête permanente de nouveauté. Les sentiments et les grands engagements ne lui sont pas fondamentalement destinés. Séducteur, parfois libertin, la fidélité ne figure pas en première place parmi ses qualités, et pourtant il se montrera féroce si sa compagne use des mêmes libertés. Très viril, sa sexualité est forte, contrairement à sa sensibilité.

Que fait il ?
Ce sont les professions nécessitant du mouvement qui lui conviennent, comme le commerce, la vente, la représentation, ainsi que les métiers liés au sport, aux voyages, à la vitesse, Michel pourra s'orienter également vers les professions à caractère social ou médical, et celles en rapport avec le goût (la restauration, la cuisine...).

Je me joins à tout le monde pour vous souhaiter unedivers bonne fête  Michel10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 13:15

Alors Michel...Vous voilà cerné...Reste à savoir ce qui est vrai ou non ...Allez examen de conscience et confession publique....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 17:16

Me voilà bien arrangé, je pense que ces affirmations péremptoires pourraient s'appliquer à tout le monde. Je me reconnais dans la moitié et pas du tout dans l'autre moitié. Je suis intéressé par tout ou presque, j'aimais voyager, mais je ne suis pas du tout tyran, bien au contraire, tout le monde me marche dessus. Je vis dans mon monde la plupart du temps, c'est capital et j'ai une vie sociale tout à fait équilibrée. Je suis en résumé assez simple, j'aime assez que l'on me fiche la paix.

Nous verrons pour les fêtes de chacun d'entre vous, pour les anniversaires nous aurons, sans nul doute les horoscopes. J'ai regardé, presque toutes nos amies ont leur fête en août, c'est nul, tout le monde sera en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 20:06

Une solution toute simple.... Personne en vacances en Août !!!divers bonne fête  166773421chatri-gif
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





divers bonne fête  Empty
MessageSujet: Re: divers bonne fête    divers bonne fête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers bonne fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et
» Bonne fête M-H
» La bonne fête à Sylvie!
» divers une bonne soirée
» Bonne Fête à Rosie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: