Dommage ....nos "scientifiques" nous ont tous quitté.Qui pourra répondre à ma question.Je n'en ai aucune idée.
Rosie
Sujet: Re: Curieux ce nuage ! Lun Mar 11 2013, 08:46
Ce sont des nuages lenticulaires ils sont généralement vus lorsque des vents forts sont détournés par de hautes collines ou des chaînes de montagnes ,je connais un peu car ces nuages sont redoutés par les parachutistes donc dans les différents para clubs ou je suis allée avec J-L j'en entendais parler .
Invité Invité
Sujet: Re: Curieux ce nuage ! Lun Mar 11 2013, 09:32
Ben oui voyons....Je n'avais pas pensé aux parachutistes C'est curieux ces nuages .Je sais que j'ai piqué l'image sur géo,mais je ne me souviens plus où c'était .On voit ce phénomène en France ?
Rosie
Sujet: Re: Curieux ce nuage ! Lun Mar 11 2013, 09:42
Sujet: Re: Curieux ce nuage ! Lun Mar 11 2013, 10:11
Phénomène assez rare tout de même si je comprends bien.
Claire
Sujet: Re: Curieux ce nuage ! Lun Mar 11 2013, 11:09
beau et effrayant à la fois,quand je faisais du parapente,on entendait des histoire à vous dresser les cheveux sur la tête,de parapentiste n'arrivant pas à redescendre pris dans une spirale et se transformant en glaçon,Jean Luc doit savoir tout ça,
Rosie
Sujet: Re: Curieux ce nuage ! Lun Mar 11 2013, 11:25
Bonjour Claire ,il y a pas mal d’anecdotes à ce sujet sans compter le reste ,j'en ai eu des frayeurs ,car je l'accompagnais toujours ,sauf dans les sauts militaires ,il a ,à son actif 4500 sauts civils et militaire compris ,donc des frayeurs je pense qu'il connaît .
Claire
Sujet: Re: Curieux ce nuage ! Lun Mar 11 2013, 11:31
et moi qui ne tient qu'un carnet de 50 vols,mi na ble
Rosie
Sujet: Re: Curieux ce nuage ! Lun Mar 11 2013, 11:39
Pourquoi minable ? beaucoup ne font pas ce que vous faites .mais il était chez les commandos para ,c'est ça aussi qui fait qu'il a beaucoup de sauts et il continue encore dans le civil.