copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mémorialiste et baron du XIX ème siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Empty
MessageSujet: mémorialiste et baron du XIX ème siècle   mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 17:18

Au service du comte d'Artois, il se qualifie lui-même d'ultra-royaliste. Il survit à la Révolution , occupe un poste important sous la Restauration mais meurt en exil. Il laisse des souvenirs trop peu lus aujourd'hui, souvent drôles , dans lesquels il manie l'auto-dérision. Il y peint aussi la société poitevine, il résida en effet à Poitiers pour servir son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Empty
MessageSujet: Re: mémorialiste et baron du XIX ème siècle   mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 17:19

mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Img11
illustration oubliée dans le message précédent!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Empty
MessageSujet: Re: mémorialiste et baron du XIX ème siècle   mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 18:22

J'ai pensé à Joseph de maistre ,mais sans conviction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Empty
MessageSujet: Re: mémorialiste et baron du XIX ème siècle   mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Icon_minitimeMer Sep 28 2011, 07:48

Non Michel moins connu que cela . Il était baron, il a encore des descendants que j'avais consultés avant d'écrire un article pour le "Picton" où j'officiais. Et j'y ai repensé car, téléphonant à un de ses descendants, je suis tombée en plein mini-drame , une instance de divorce et la dame qui m'a répondu balançait sur toute la famille et sur les biens amassés. Les récents événements commentés par les médias on fait ressurgir ce souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Empty
MessageSujet: Re: mémorialiste et baron du XIX ème siècle   mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 16:36

J'ai enfin dégoté ce fichu ultra. Je n'en avais jamais entendu parler. Inconnu au bataillon, toutefois une vie intéressante et remplie. Sacré François-Auguste Fauveau de Frénilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Empty
MessageSujet: Re: mémorialiste et baron du XIX ème siècle   mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 08:05

C'est ça et essayez de le lire, c'est une description de l'époque et de la province et, en plus, c'est souvent très drôle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Empty
MessageSujet: Re: mémorialiste et baron du XIX ème siècle   mémorialiste  et baron du XIX ème siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mémorialiste et baron du XIX ème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une charte du XIII ème siècle .
» Le baron rouge un héros de la guerre 14
» La tempête du siècle !
» L'éclipse du siècle
» Le landais assassin du siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: